NuméroAuto dans Access 2003

Fermé
ClimyC Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 21:19
ClimyC Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 18:29
Bonjour,

J'ai commencé un nouvel emploi et je dois mettre à jour une base de données de monographies (livres) dans Access 2003. Cette base est déjà bien remplie et a été modifiée à de multiple reprises. Chaque fois qu'un livre est ajouté à la base, le numéro de document s'écrit automatiquement. J'ai eu le malheur d'effacer une entrée que je venais de rajouter à la suite de la dernière et quand j'ai voulu en écrire une nouvelle, la base de donnée m'a donné le numéro suivant celle que j'avais effacé, créant ainsi un trou entre la dernière entrée de la base et le livre que je voulais entrer dans la base. J'ai regardé sur plusieurs sites Internet un moyen d'enlever cette numérotation automatique, mais elles impliquent toutes d'effacer complètement la liste des numéros de documents et de la réinitialiser. Le problème est qu'au cours des années, certains livres ont été enlevés de la base de données pour diverses raisons, laissant des trous qui doivent rester apparents. Y a-t-il une façon de modifier la numérotation automatique à partir d'un point précis dans la base de donnée, sans effacer toutes celles des entrées précédentes?

Merci beaucoup!

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
17 sept. 2012 à 21:43
Bonjour
l'observation que tu as faite est normale. C'est le but relationnel.
Un moyen de refaire une liste N°Auto avec une requete creation de table.
Tu fais une requete sur la table en question sans le N° Auto, puis sur Nom du livre un tri croissant.
Avec cette requette, tu la passes en creation de table. Access va te demander la creation d'un n° auto. Tu n'auras plus de trous
0
ClimyC Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
17 sept. 2012 à 22:08
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Je dois malheureusement avouer que je ne suis pas certaine de la comprendre.

D'après ce que tu écris, mes livres seront en ordre alphabétique, et commenceront à 1 et monteront? Ce n'est pas ce que je souhaite. Les livres doivent être en ordre d'arrivé et les trous existants avant mon arrivé à mon emploi doivent rester présents.

J'aimerais avoir le plus de détails possible, car je ne connais pas du tout Access.

Merci encore!
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
18 sept. 2012 à 16:09
Bonjour
Les lignes effacées avec le N°Auto sont perdus.Tu ne peux pas remettre le meme numero.
Maintenant que veux tu faire ou obtenir exactement?
Peut tu mettre ta base avec cjoint sur le site avec les explications.
0
ClimyC Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
18 sept. 2012 à 18:29
Bonjour,
Merci! C'est ce que je voulais savoir. Je ne pourrai jamais remettre les numéros suivants la dernière entrée. Tant pis. Je demanderai à mon boss si je peux remettre tout à zéro. Je ne peux pas mettre la BD en cjoint.
Merci de ton aide.
0