D'un écran d'ordi portable pour fixe

Fermé
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 17 sept. 2012 à 21:08
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 18 sept. 2012 à 07:15
salut salut!
Je vous fais court cette fois, j'ai pas trop le temps....
J'ai récupérer un ordi fixe, une tour (un ordinausaur de 128mb de RAM, 20GO de HDD... ) Et je voudrais le voir fonctionner sachant que je n'ai que le câble bleu, un ordi portable (celui dont je vous écris, un MSI U135) et un ordi fixe avec le clavier et la souris.
Je voudrais savoir si on peut mettre l'ordi fixe sur le portable, 'fin en gros de pas ce servir du matos du portable mais du fixe.... Je n'ai pas d'autre écran et pas 1 sous sous en ce moment... Je n'ai pas peut des bidouilles, si possible pas démonter mon ordi portable mais l'ordi fixe c'est bon! :D
Ah, ce que j'appel le câble bleu c'est la prise Tour> écran, la 'classique' utilisée sur presque tous les ordis (pas la HDMI)
Merki!



A voir également:

2 réponses

mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
17 sept. 2012 à 22:53
Slt,

Cable bleu = VGA

Alors, non ce n'est pas possible d'avoir l'image de la tour sur ton portable.

Enfin pas directement, il faudrait une carte d'acquisition qui coûte assez cher pour ensuite lancer un logiciel sur le portable allumé qui t'afficherais comme sous un lecteur video l'image de la tour.

Donc très coûteux et pas très utile.

De toute façon cette tour ne vaut plus un sou, si elle vaut 10€ c'est bien tout. Un vieux moniteur cathodique ça se trouve gratos facilement, plus personne en veux. J'ai galéré à refourguer le mien qui était pourtant comme neuf avec de très bonnes couleurs.
0
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 51
18 sept. 2012 à 07:15
Voila le câble VGA! :)
Bon ok.... je vais éviter le dépenses, vu que je suis à la ramasse hum! x)
Je ne suis pas obligé d'y mettre un écranosaur non plus, j'ai essayer avec un écran plat avec la VGA c'étais nickel! Mais bon, pour un bestiole comme ça c'est sur que ça vaux pas la peine! ^^
Merci beaucoup et puis @pluche dans le coin! :)
0