Probléme pour reformater disque dur externe!

Fermé
Thoras18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 19:35
Thoras18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 20:41
Bonjour,

Après avoir exploré une dizaine de post sur le sujet, je me décide enfin à poster à mon tour!

J'ai donc un disque dur externe rebelle (Un seagate expansion de 2Tera) ! Depuis quelque jours, il n'est plus reconnu par aucun de mes pc (fixe et portable) que ce soit en USB 2.0 ou 3.0... De plus, le pc me pond un nouveau disque local qui n'apparait que si le DD externe est branché... J'en déduit qu'il s'agit du rebelle :D ça empêche même mon pc de s'eteindre du coup...

Prenant mon courage à deux mains, je décide de faire des recherches mais... Ya un hic!

En effet, je m'explique (je suis sur windows 7 avec les 2pc): La démarche la plus répétée est d'accéder a la gestion de disque via un clic droit sur 'ordinateur', de trouver son DD et de le formater depuis là. Seulement, ça pose déjà souci a cette étape. En effet, dés que je branche mon DD sur le pc, le menu commence à lag et ne répond plus. J'ai essayer d'attendre un moment mais il reste bloqué sur 'connexion au service virtuel' et ne se débloque que si je débranche mon disque dur :/ Donc bah, je n'arrive pas à formater par là :/ J'ai essayer aussi via des programmes mais le souçi est qu'ils ne reconnaisent pas non plus le DD >< J'ai essayer avec l'emplacement du nouveau disque local mais... rien donné ! J'ai essayer; dans un ultime sursaut de courage; de démarrer en mode sans échec... sans résultat!

Je m'en remet à vous, qui m'avez déjà sauvé tant de fois !

Merciiii :)

Ps: Etant donné que c'est mon 1er post, je ne suis pas trop sur de la section , désolééé ^^'

A voir également:

6 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par rafit jad kuldinger le 17/09/2012 à 19:38
je suppose que vous n avez pas pensez a démonte le dd pour le mettre en interne et voir ce qu il se passe dans le bios et ou sous windows ?

si ca marche c est le boitier qui est mort, si ca marche pas c est le dd qui est mort.


Quand on ouvre les yeux, on découvre le monde mais, parfois, on doit les garder fermés.
0
Thoras18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 19:45
le problème est qu'il est encore sous garantie :/ Je n'ai pas trop envie de l'ouvrir ^^
En plus, il est quand même dans ma liste de périphérique dans le panneau de configuration...et que si je le branche sur un 2.0 ça me marque une info a propos de la vitesse, comme quoi il serait plus rapide sur un port 3.0
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
17 sept. 2012 à 20:00
ben pourquoi tu te prend la tete si il est sous garenti ?

retour sav !

0
Thoras18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 20:04
Ouaip mais bon... j'suis pas sur qu'ils accepteront xD vu qu'il s'allume encore ... J'vais attendre voir si quelqu'un a une illumination! :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
17 sept. 2012 à 20:24
il est en panne et sous garenti !

c est pas parce que pour ta voiture que quand tu met le contact le tableau de bord s allume, que tu ne doit pas faire jouer la garantie alors que le moteur ne tourne pas.

ton dd est en panne sous garanti, alor il ne peuvent refuse de te le réparé ou te le remplacé.

si un simple voyant allumé, pouvais faire saute la garenti et justifier un refus alors que ca marche pas, je dit pas les problèmes q aurai les constructeurs avec les clients.
si il refuse tu fait scandale.
0
Thoras18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 20:41
Ouai j'avoue ... mais le problème c'est que s'il l'envoie en répa, j'le revois plus avant 30 ans :D

Enfin, wait and see ^^
0