Quelle Alim pour ma config ?

Résolu
Hurricane Messages postés 9 Statut Membre -  
Hurricane Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, je pense monter mon premier ordinateur mais je ne sais pas quelle alimentation choisir pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance.

Processeur : Intel core i7 3820
Carte mère : Asus P9x79 Pro
Carte Graphique : VTX3D Radeon HD 7850 oc X-Edition, 1go
Disque dur : Caviar blue 1 To
Ram : Corsair Vengeance 2x4 Go
Graveur DVD
Peut-être un SSD et un lecteur blu-ray

8 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

"Ce serait plutôt pour jouer mais aussi internet et vidéos, musiques"
Dans ce cas :

"Processeur : Intel core i7 3820 "
Inutile pour du jeu, un tel processeur ne sert à rien pour cette utilisation à part payer plus cher pour rien. Un i5-3570K ou un i5-2500K est bien plus adapté pour du jeu est s'overclock très bien (surtout le i5-2500K) tout en étant nettement moins cher. Si tu ne comtpes pas O/C alors il te suffit de prendre une version "non K" de ces i5.

"Carte mère : Asus P9x79 Pro "
Idem, une carte mère aussi chère ne sert absolument à rien... Saurais-tu m'expliquer pourquoi (à part en te basant sur son prix) tu as choisis cette carte mère et pas une autre si je te le demandais ? Je n'en suis pas sûr... Si tu comptes faire du multi-GPU tu peux prendre une MSI Z77A-G45 sinon une MSI Z77A-G43 fera l'affaire.

"Carte Graphique : VTX3D Radeon HD 7850 oc X-Edition, 1go "
Du coup avec toutes les économies que tu as faites en éliminant les composants inutiles et exagérés, tu peux t'offrir une carte graphique bien plus performante. Une HD7970 par exemple...

Tu ne parles pas du boitier... Lequel comptes-tu prendre ?

Concernant l'alimentation, je te conseille une Antec HCG 620W, c'est une excellente alim.

Voilà, ça te fera une config bien mieux adaptée à ton utilisation et sans superflu ou composants inutiles.

=)
LordMacDragus
1

Salut,

Peux-tu préciser l'utilisation que tu comptes avoir de ce futur PC ?

A+ =)
0
Hurricane Messages postés 9 Statut Membre

Ce serait plutôt pour jouer mais aussi internet et vidéos, musiques
0

"Tu ne parles pas du boitier... Lequel comptes-tu prendre ?"

Je n'ai pas encore choisis le boitier mais avec ce que tu m'as dis je vais réfléchir d'avantage à mes composants.
J'ai une autre question quel est le prix moyen pour avoir un bon ventilateur pour processeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"J'ai une autre question quel est le prix moyen pour avoir un bon ventilateur pour processeur ?"
Tout dépend si tu comptes overclocker ou non, si tu veux overclocker de façon modérée tu peux avoir un bon ventirad pour +/- 30-40€, si tu veux pousser l'overclock plus loin mieux vaut investir dans un ventirad aux alentours des 50-60€. si par contre tu ne veux pas overclocker, tu peux soit conserver le ventirad fourni d'origine soit opter pour un ventirad basique à moins de 20€ qui sera suffisant.

Bien évidemment il ne s'agit que de fourchettes de prix, tous les ventirads aux différents prix que je te dis ne se valent pas...

=)

LordMacDragus
0

Merci et quelle quantité de RAM me conseillerais-tu avec cette config ? et le disque dur ?
J'ai pensé au boitier zalman z11 plus, qu'en penses- tu ?
0

"Merci et quelle quantité de RAM me conseillerais-tu avec cette config ?"
8Go c'est plus que suffisant, inutile de prendre plus.

"et le disque dur ?"
Tu peux garder le WD Caviar Blue 1To que tu as choisis, il est très bien.

"J'ai pensé au boitier zalman z11 plus, qu'en penses- tu ?"
Si tu as moyen de le prendre (il n'est pas facile à trouver en ce moment, quasiment toujours en rupture de stock...) alors dans ce cas oui effectivement, n'hésites pas ! C'est un excellent boitier, le meilleur pour son prix.

=)
0

Merci beaucoup pour tout tes conseils.
0