Problème dynamique de la forme Photoshop CS6

Résolu/Fermé
Thess - Modifié par Thess le 18/09/2012 à 09:40
 ness - 11 févr. 2015 à 16:16
Bonjour,





J'ai récemment acheté la version étudiante de photoshop cs6 que je me suis empressée de tester. Il y a eu beaucoup d'améliorations, mais aujourd'hui, je me suis retrouvée confrontée à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Habituellement, j'aime beaucoup utiliser des brushes qui s'affinent ou s'épaississent selon la pression exercée par le stylet. Or, même des brushes téléchargées ou créées antérieurement (par mes soins) ayant ces caractéristiques ne les ont plus dans mon nouveau Photoshop. Et lorsque j'essaie de réparer le problème en allant dans le panneau des formes et en modifiant "dynamique de la forme"....rien ne se passe, ou ça ne fait pas du tout l'effet escompté.

Après quelques recherches j'ai remarqué un petit détail :

http://imageshack.us/a/img109/7452/problmephotoshop.jpg

Et mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir un lien de cause à effet.

Est-ce que quelqu'un sait d'où viendrait le problème et dans le meilleur des cas : comment le résoudre ?


EDIT : après quelques tests, le problème ne semble pas venir de photoshop mais de ma tablette graphique. Photoshop ne reconnait pas la pression de mon stylet et ne peut donc paramétrer mes brushes comme s'affinant selon la pression que j'exerce. Une solution à ce problème ?

4 réponses

Oh, excusez-moi, je pensais avoir signalé que le problème était réglé ^^
Un simple problème de driver et pour ceux qui se poseraient la question, si vous perdez la pression lorsque vous êtes dans photoshop (ou un autre logiciel de graphisme d'ailleurs), allez dans Démarrer > Bamboo > Utilitaire du fichier préférences Bamboo > Retirer.

Ensuite fermer photoshop (ou votre programme concerné) et rouvrez-le, ça devrait marcher ^^

Voilà, vous pouvez clore ce sujet, merci tout de même pour l'aide ^^
6
Je viens de trouver une solution:

J'avais le même problème et en réalité c'est très simple à corriger :
F5> sous menu Forme > variation de la taille : controle > (si vous etes dans le même cas que moi , vous trouverez : DESACTIVé ) il faut cocher PRESSION DE LA PLUME

Voila c'est très simple :)
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 22:46
Ça m'a déjà fait ça, et je n'avais qu'à réinstaller ma tablette (c'est une wacom), normalement ça ne devrait pas être autre chose (ou redémarrer photoshop mais je doute que tu n'aies pas encore essayé)
0
En fait, lorsque la dynamique de forme est perdue... ce qui arrive parfois avec une tablette WACOM dans PHOTOSHOP, voici une façon de la récupérer.

Il suffit d'ouvrir le panneau FORMES (touche F5) puis de cliquer dans le menu conceptuel en haut à droite de ce panneau. Cliquer alors sur "Effacer les options de forme"...

Vous pouvez maintenant utiliser à nouveau le pinceau rond avec l'option dynamique de forme !
0