La sécurité du cloud computing
Résolu
aghade
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
lobna -
lobna -
Bonjour,
Svp j'ai comme sujet PFE "la securite du cloud computing" je viens de commencer et je sais pas exactement ce que je dois faire.
Merci de me guider dans ce projet !!
Svp j'ai comme sujet PFE "la securite du cloud computing" je viens de commencer et je sais pas exactement ce que je dois faire.
Merci de me guider dans ce projet !!
A voir également:
- La sécurité du cloud computing
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Cloud gratuit 1to - Télécharger - Stockage
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Voila un plan pour ton exposé:
Intro
1°) Qu'est ce que le cloud computing
2°) Les raisons du risque
2.1 Espionage industriel
2.2 Loi aux USA qui permet l'accès au gouvernement
3°) Les mesures de protections
3.1: Le cryptage: L'exemple Boxcryptor
3.2: L'hebergement personnel avec son serveur
Conclusion
Intro
1°) Qu'est ce que le cloud computing
2°) Les raisons du risque
2.1 Espionage industriel
2.2 Loi aux USA qui permet l'accès au gouvernement
3°) Les mesures de protections
3.1: Le cryptage: L'exemple Boxcryptor
3.2: L'hebergement personnel avec son serveur
Conclusion
merci pour votre réponse !
Svp pouvez-vous me fournir des liens ou des supports sur les quels je peux travailler ?
Svp pouvez-vous me fournir des liens ou des supports sur les quels je peux travailler ?
merci a vous deux :)
master, PFE, tu as donc 8 ou 9 mois pour faire ca, tu a le temps de tous lire et d'etre pointu plus que beaucoup sur ce sujet...et d'en tirer ta propre problématique et conclusion (d'expert devenu)... sujet interressant qui plus est...
tu as le temps, n'en perd pas pour faire un truc bien, lis tous et reste curieux, ca evolu vite ces system
tu as le temps, n'en perd pas pour faire un truc bien, lis tous et reste curieux, ca evolu vite ces system
bonsoir je suis etudiante en master pro en ESSTHS et je suis à la recherche d'un sujet pour PFE le cloud computng openstack ou bien cloud nebula...Si qq est interréssé on peut faire le mme projet ensemble et comme ça chaqun peut le deposer dans son ecole si vous voulez; vous pouvez me contacter sur mon mail ***@***