Impossible de se connecter au wifi
Résolu
Namab
Messages postés
673
Membre
Dernière intervention
-
Namab Messages postés 673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Namab Messages postés 673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En voulant me connecter à un réseau wifi, mon téléphone (ainsi qu'un autre) n'arrive pas à se connecter à ce réseau.
J'ai pourtant rentré le bon code de clé Wep.
Le réseau est fonctionnel puisqu'un ordinateur est connecté sur celui-çi en wifi et marche parfaitement.
Quelqu'un saurait pourquoi je n'arrive pas à connecter les téléphones?
Merci d'avance.
Cordialement
En voulant me connecter à un réseau wifi, mon téléphone (ainsi qu'un autre) n'arrive pas à se connecter à ce réseau.
J'ai pourtant rentré le bon code de clé Wep.
Le réseau est fonctionnel puisqu'un ordinateur est connecté sur celui-çi en wifi et marche parfaitement.
Quelqu'un saurait pourquoi je n'arrive pas à connecter les téléphones?
Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:
- Impossible de se connecter au wifi
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
Bon, j'ai finalement trouvé la solution :
Orange est le seul opérateur français à mettre un "filtre mac", c'est à dire que pour plus de sécurité, il n'autorise à se connecter au réseau que les ordinateurs possédant une adresse mac préalablement rentré dans le réseau.
Il faut donc :
-Soit rentré l'adresse mac, mais qui est difficile à trouver
-Soit désactiver ce filtre, mais qui rend vitre ligne un peu plus vulnérable (bien que toujours protéger par clef Wep ou Wpa).
Sur ce, bonne journée.
Cordialement
Orange est le seul opérateur français à mettre un "filtre mac", c'est à dire que pour plus de sécurité, il n'autorise à se connecter au réseau que les ordinateurs possédant une adresse mac préalablement rentré dans le réseau.
Il faut donc :
-Soit rentré l'adresse mac, mais qui est difficile à trouver
-Soit désactiver ce filtre, mais qui rend vitre ligne un peu plus vulnérable (bien que toujours protéger par clef Wep ou Wpa).
Sur ce, bonne journée.
Cordialement
La connexion est sécurisée par Wep, l'ordi est connecté en Wep, j'ai rentré le code Wep, sur 2 téléphones portables, et aucun des deux n'arrive à se connecter. (il n'essayent même pas, en un quart de seconde ils disent ne pouvoir se connecter.
Est-ce possible que la connexion soit réglée pour n'accepter qu'un seul "utilisateur", identifié comme cet ordinateur?