Impossible de se connecter au wifi

Résolu
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En voulant me connecter à un réseau wifi, mon téléphone (ainsi qu'un autre) n'arrive pas à se connecter à ce réseau.
J'ai pourtant rentré le bon code de clé Wep.
Le réseau est fonctionnel puisqu'un ordinateur est connecté sur celui-çi en wifi et marche parfaitement.

Quelqu'un saurait pourquoi je n'arrive pas à connecter les téléphones?

Merci d'avance.
Cordialement

2 réponses

crackman2 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

regarde les paramètre de ton wifi portable
il y a une différence entre wap et wep
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Et c'est pour cela que je parle de clé Wep.
La connexion est sécurisée par Wep, l'ordi est connecté en Wep, j'ai rentré le code Wep, sur 2 téléphones portables, et aucun des deux n'arrive à se connecter. (il n'essayent même pas, en un quart de seconde ils disent ne pouvoir se connecter.
0
crackman2 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

alors change les tous en wap même ton pc et regarde
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Ce n'est pas chez moi, donc je préfère éviter si possible (hébergé pour mes études).
Est-ce possible que la connexion soit réglée pour n'accepter qu'un seul "utilisateur", identifié comme cet ordinateur?
0

oui il peut même limité les utilisateurs
0

Et sauriez-vous ou se situe cette option, que je puisse la désactiver? (ce n'est pas dans les "options de connexion"
0

Bon, j'ai finalement trouvé la solution :
Orange est le seul opérateur français à mettre un "filtre mac", c'est à dire que pour plus de sécurité, il n'autorise à se connecter au réseau que les ordinateurs possédant une adresse mac préalablement rentré dans le réseau.
Il faut donc :
-Soit rentré l'adresse mac, mais qui est difficile à trouver
-Soit désactiver ce filtre, mais qui rend vitre ligne un peu plus vulnérable (bien que toujours protéger par clef Wep ou Wpa).

Sur ce, bonne journée.

Cordialement
0