Probème de boot dans windows 2000

Fermé
samiel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 21 janv. 2007 à 06:32
 Mika - 5 avril 2007 à 13:18
Bonjour.
j'ai un labtop Dell Latitude D610 avec un disque dur Hitachi de 40G.
Le disque contient 2 partitions, Windows2000 (30GB NTFS), linux Suse 10.2 (7+2)GB reiserfs.
J'ai essayé d'installer daemon-tool sous windows pour émuler un CD-ROM 'a partir d'une image iso. Quand j'ai lancé le programme d'installation il m'avait demandé de redémarrer l'ordi pour lancer l'installation. Quand j'ai redémarré Windows est planté au lancement avec l' écran bleu magique et le message suivant
STOP: 0x0000007B ( 0xF682384C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000 )
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

J'ai essayé d'entrer en Safe Mode mais ça fait la meme chose. J'ai essayé aussi avec 'Last Known Good Configuration' et il veut rien savoir.
J'utilise GRUB pour booter entre windows et Linux. Je peux démarrer Linux sans problème et je peux meme accéder la partition windows.
Est-ce quelqu'un a rencontré ce genre de problème et a une idée comment le résoudre ? Si je ne peux pas entrer dans le Safe Mode, comment puis-je enlever ou annuller l'installation du daemon-tool ?

Merci d'avance.

Dell Latitude D610
OS1: Windows2000 SP4 (30 GB NTFS)
OS2: Linux SuSe 10.2 ( 7+2 GB reiserfs)
RAM: 2 GB
A voir également:

1 réponse

Salut samiel,
j'ai un probleme plus ou moins similaire au tien, j'ai aussi un Dell Latitude D610, avec d'installé uniquement WinXP Pro en OS, et le probleme est le suivant.
APres avoir éteint l'ordinateur, hier lorsque je l'ai rallumé, il charge normalement l'écran du bios, puis de suite apres celui ci, bloquage, écran noir. Seule solution : l'éteindre.
J'ai tenter de booter sur Cd de XP, impossible, meme bloquage apres "Le programme d'installation inspecte la configuration matérielle...", j'ai essayer de booter avec des live cd de linux, Ubuntu et Mandriva, tous deux fonctionennt mais lmond ique dur dur n'est pas visible.
Je en sais pas comment faire. je voudrais surtout sauvegarder mes données.
Si quelqu'un sait comment ej pourrais faire, j'attends vos réponses.
Jai pensé à réparer le MBR mais pour ça il faut que je boot sur le cd d'xp ...
Je suis pomé là.
Help me please.
0