[Win 2k] Ne reconnai pas les 250Go de mon DD

Résolu/Fermé
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 20 janv. 2007 à 11:48
steif Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 23 mars 2008 à 10:04
Bonjour,

Voilà, j'ai du changer mon disque dur, et donc j'ai pris un disque de 250Go en PATA (y'a pas
de SATA sur le PC) . Et j'ai fait un multiboot windows 2000 / windows XP. Et en fait sous XP
tout le disque dur est bien reconnu, mais sous windows 2000 il ne me prend pas le disque en
entié, il me "manque" une partition.
En fait déjà à l'install de windows 2000, il ne me reconnaissait pas le disque dur en entié
(environ 160Go sur les 250 je crois, ou peut-être plus) enfin une fois partitionné, il me
trouvait tout, mais la dernière partition en tant qu'espace libre, et c'est se qu'il fait
toujours, alors que sous windows XP je n'ai aucun problème.
Donc, en fait le partitionnement : 2 partitions primaire de 25 et 10 Go (winXP sur la 1ere
Win 2k sur la seconde) puis des partitions logiques, une de 25, une de 30, une de 45, et une
dernière de 100 à peu près . .
Donc comme dis, WinXP ça marche nickel comme ça. windows 200 pareil, SAUF que il ne
reconnais pas la dernière partition, il me la prend en espace libre (avec la possibilité de
la formatter)

Donc, voilà, est-ce qu'il y a une limitation avec windows 2000 ? est-ce que il y a un moyen
de voir TOUT mon disque dur ? dois-je essayer de reformatter avec 2000 (sans tout
réinstaller bien sur) ? Il me semblais que les limitation était lié au systeme de fichier,
pas à l'OS ( Ah oui, toute les partitions en NTFS bien sur) ! ! Y'a-til peut-être un patch ou quelque chose ?

j'espère avoir des réponses, merci d'avance .
wasp
A voir également:

3 réponses

aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
21 janv. 2007 à 18:08
J'ai oublié de préciser que j'ai le SP4 installé ! !
C'est tellement zarb mon prob ? (y'a pas de réponses c'est pour ça que je demande) .
Et entre temps j'ai essayer de formatter sous 2000, y trouve l'espace libre, et après une plombe il arrive pas a formatter ...
Donc moi j'en conclu que windows 2000 ne reconnais pas les grand disques dur ! ! Pourtant j'arrive pas a trouver de limitations .. j'croyais que c'était le systeme de fichier qui limitai ça ?
0
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
21 janv. 2007 à 18:54
AH nan mieux .. j'avais sur la même partition 2 partitions différentes .. chaque OS reconnaissait SA partition, sauf que cété la même, mais pas pour OS ...
Enfin bon, jtiens à dire que pour finir y m'a fait planté tout le disque dur ! !
Jcrois que mes prochains post faudra les chercher sous "Linux" ! ! merci crosoft ! ! pour ENFIN m'avoir pousser à passer à linux !

.............
0
aWasp Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
25 janv. 2007 à 10:52
Bonjour,
voilà, je voudrais notter quand-même la solution à mon problème, que j'ai donc réussit à résoudre.

Il existe une limitation de capacité de 137Go sous windows, connue sous le nom de prise en charge LBA 48 bits. Windows XP prend en charge cet adressage à partir du SP1 et Windows 2000 a partir du SP3.

Mon cd d'install w2k intègre seulement le SP2 d'origine, d'ou le fait qu'il ne reconnaissait pas la totalité de mon DD. Et après avoir mis le SP4, le DD n'était toujours pas reconnu en totalité, sur se coup là il faut dire merci à microsoft, en fait comme le système est installé sur se disque, il ne mets pas à jour tout seul la prise en charge de toute la capacité. Heureusement les constructeurs de Disque Dur sont là. Un petit utilitaire, et pouf, ça marche nickel, 250Go reconnu.

Plus d'info : https://www.seagate.com/fr/fr/

wasp
0
steif Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
23 mars 2008 à 10:04
Bonjour tes recherches m'interresse car Mon disque dur actuel emet certains bruits qui me font penser qu'il va lacher un 120 giga brancher sur IDE. J'ai acheté un
Western Digital 250 Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s - Disque dur 250 Go - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo - ref WD2500AAJS .
je l'ai installé sur ma carte mere une ASRCK K7VT4A PRO, j'utilise window XP Pro, .mais celui ci n'est pas reconnu, il n'apparait que l'ancien,avez vous une piste, car cela fait 1 jour que je cherche sur le net et j'arrive a rien, merci de votre aide.
c'est peut etre parce qu'il est trop grand comme sur ton pc, mais je n'arrive a rien ,si tu peux me dire les manips que tu fait .
je t'en remercie.
0