Faire un partition de + de 2 Go

Fermé
henri le Nicois ! - 18 oct. 2001 à 01:51
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 18 oct. 2001 à 23:49
quelle est la procedure pas à pas pour faire une parttion dos 6.22 total d'un disque dur formaté .J'ai exécuté fdisk et j'ai tourné en rond avant de devenir dingue ! j'ai surement loupé une étape ! en plus c'est juste des pc que j'ai formaté pour les optimiser et la je peux meme plus mettre win 98 !!! Je sais que sur ce forum il y aura des gens gentils pour m'aider, par avance merci

10 réponses

bonjour henri
pour faire une partition tu doit avoir une disquette de boot tu demarre avec cette derniere et a l'invite de dos tu tape fdisk tu commence a créer une partition principale que tu détermine le volume cad ne prend pas la totalité de la capacité de ton disque parexemple tu tape 2000Mo qui veut dire 2Go tu tape echape et turevien au menue et crée une etendue et la tu prend le reste de du volume et apartir de la tu crée des ou un lecteur logique que tu precise la taille qu'il te faut parexemple les 4000Mo qui reste ou 2000Mo et ainsi de suite ensuite tu tape echape et tu redémare ton ordinateur maintenant que les partitions crées tu doit formater partitions par partitions et tu installe ton win98 ds la partition C: pour pouvoir installer plus tard si tu veux des systemes d'exploitations plus récents sinon attention si tu installe parexemple win2000 sur le c: cad partition principale tu ne pourra pas installer win98 et oui il faut commencer par le plus vieux
j'espert que j'ai été clair
d'aurtres soucis n'hesite pas a me faire signe
bon courage mon ami
0
henri le Nicois !
18 oct. 2001 à 11:27
Merci mille fois
D'abord pour ton gentil message et en plus pour m'avoir marqué " mon ami", vraiment touchant
Je crois que tu m'explique pour faire 2 partitions et moi je veux UNE SEULE parttion sur le disque ! Juste pour exploité TOUT l'espace du disque. En effet j'ai formaté un disque puis tout réinstallé mais win ne reconnait que 2 Go sur les 8 du disque !!! tu voit un peu ma tete chez mon eleve ! alors, hop retour à la casba et bis repetita !!! mais moi fdisk, c'est pas ma spécialité !!!....J'ai VRAIMENT besoin d'aide car mon eleve m'apelle en me réclamant sa machine!!!, tu vois un peu !!! y faut que je reste zen ! pas evident !!! Donc , si tu peux me sauver la vie !!!!......je suis connecté non stop.à +, mon nouvel ami
0
voila j'ai pas compris ta question alors donc il faut que utilise fdisk pour suprimer tes partitions toutes tes partitions ensuite tu valide avec entrée tu redemare ensuite tu crée une partition principale avec la totalité de la taille de ton disque et c'es partis t'a pas besoin de créer des lecteurs logiques
bon courage mon ami
encore besoin de conseils n'hesite pas
0
henri le Nicois !
18 oct. 2001 à 12:42
toujours impossible de faire une pârtition total du disque malgrés mes heures de taf et tes précieux conseils. Bon comme je pense pas etre un ratatiné du bulbe ! y doit y avoir une autre explication ! le jumper du disque peut -etre ? j'envisage serieusement l'incantation ou le sacrifice de poulet !!!.....le pire c'est que je pense que tout se passe bien MAIS j'arrive pas à faire cette p... de partition !!!....y a des fois, j'te jure....en tout cas je sais que j'ai de nouveaux amis et ca c'est le plus important !
0
bonjour
via la commande fdisk
tu verfifi les lecteurs logiques et tu les supprime
ensuite tu crée une partition principale où tu determine la totalité de ton disque dure
normalement ca devrais marcher
sinon sous windows tu instal partition magic et tu peut travailler sous une interface graphique c'est plus facil a manipuler
j'espere que ca pourrai t'aider
mryassine
(^_^)
0
henri le Nicois !
18 oct. 2001 à 12:32
salut
le blem c'est que je suis la procedure normale jusqu'à ce que fdisk me pose la questiuon "voulez vous utiliser tout l'espace disque ?" là je tape oui et il me fait une partion de 2 Go sur un disque de 8 !!......
et non je n'ai pas partition magic, sinon je ne m'arracherai pas les cheveux !!!!!!..... et j'aurai pas vider ma pharmacie de tout les calmants !!!!! merci de ton aide
0
Mister BeeGee
18 oct. 2001 à 12:21
Quelle version de Windows ? Qu'a à voir MS-DOS 6.22 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'es normal cars la fat 16 ne reconnait pas les partition au dela de 2go elle ne peux pas les gerer alors essaye de dire non et tu verra
0
essaye de telecharger power partition magique démonstration elle fait 40 mo sinon je te l'aurais envoyer domage
0
pourquoi tu install le dos6.22
tu as une disquette de demarrage 98?
tu l'insere et tu demarre
tu format ton pc
tu lance fdisk
et tu suis la procedure normalement ca devrais marcher
mais sans installer le dos
lui il a une fat16 qui ne paut depasser 2 Go
bonne chance
0
allooooooooo pour la derniere fois essaye de démarer avec une disquette 98 tu lance fdisk et tout ira bien
allez courage mon ami
tu arrivera
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
18 oct. 2001 à 23:29
Pourquoi pas DOS6.2[02] ?
-cela permet de tester de vieux logiciels

Pourquoi pas?
-Il est bien utile d'installer la base de Win9[58] sur une partition FAT 16
car : boot sur une disquette ou CD-ROM maison DOS 6.2[02]
On peut bidouiller à l'aise.
Les bécanes du commerce placent WinBrol sur une seule partition.
OUI, j'ai vu un Win98 sur une partition de 20 GB
Evidemment, cela ne ne leur coute pas cher.
Bonjour les dégâts.

De toute façon UNIX est plus souple.
Mais j'ai toujours installé le core de Win$ sur une fat 16, les données et gros logiciels, tu les balances
sur une autre partition logique ou primaire sur un autre disque.
TIP:
si tu as un système UNIX et de l'espace disque tu archives ta partitition physique
avec une commande du type
cat /dev/hda | gzip -c - > TONFICHIER.gz

Cela te permettra un archivage nickel de ta partition core Win$.
Il serait intéressant de
° supprimer tous les fichiers inutiles avec écriture de caractères nulls (ou autre) sur les
fichiers détruits
ceci afin de minimiser la taille
° défragmenter
avant l'opération ci-dessus( cat /dev...)

Johan Daine
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
18 oct. 2001 à 23:49
Tes disquettes DOS6.22, c'est une full install ou un upgrade ?
Dans les deux cas il fau bidouiller,
Dis-moi s'en +

Johan
0