A quoi ça sert le Radiateur CPU

Résolu/Fermé
féfguu -  
 féfguu -
Bonjour,
je ne s'est pas a quoi ça sert le Radiateur CPU des pc portables
je veux s'avoir juste par curiosité
merci d'avance.
A voir également:
  • A quoi ça sert le Radiateur CPU
  • Temperature cpu - Guide
  • Cpu burner - Télécharger - Optimisation
  • Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu - Guide

5 réponses

myrriada7 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Il sert a faire sortir la chaleur du processeur pour l'envoyer dans l'air. Ca refroidit donc la puce.
3
Gi_Joe Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

Simplement a le reffroidir
2
féfguu

merci et ci on a un ventilateur dans pc mes pas de radiateur ça fait quoi?
2
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Cela va surchauffer, à part si le ventilateur est très puissant...
0
féfguu

Ok ok merci pour vos éclaircissement
0
féfguu

Ahh OK merci Donc San radiateur le CPU grille
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

oui et non, car les cartes mères ont une sécurité. En gros le processeur arriverait à sa température max tout le temps.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

il ne grille pas
il coupe tout et se met en sécurité

à+
0
féfguu

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gi_Joe Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

Trés rapidement oui
0

Sa sent le sabotage ? ^^
0
féfguu

non enfaîte j'ai un dell latitude 13 que j'ai récupérer ou le radiateur et casser a la moiter j'était curieux de s'avoir les risques.
0