Débit internet trop lent !

Bonjour,
cela fait 2 ans que je vis dans le 04 (Alpes de Hautes Provence) et cela fait 2 ans que ma connexion internet est très lente ! J'ai changé récemment de tour, la connexion est toujours aussi faible (cela aurait pu venir de l'ancienne tour qui commencait a se faire vieille) . Bref, une vidéo YouTube met longtemps a charger ( 1 vidéo de 3min met 8-10 min a se charger completement) , les petits fichiers télechargés mettent un peu de temps , cela dépend la taille : une musique met 10 min (5mo) Je viens de regarder sur la page Livebox et mon débit descendant est de : 608 kb/s alors que ma formule Orange est de 1mega . J'en peux plus , est ce qu'en changeant d'operateur cela ira mieux ?

6 réponses

1. Modérateur
    Lut

Meme si tu demandes à d'autres opérateurs, tu n'auras pas plus, tu dois te trouver dans les 4 à 5 km de ton central pour avoir ce débit.
    De plus si celui-ci est toujours cablé à l'ancienne ( fil de cuivre ) , il doit y avoir seulement 2 mégas en-tête.
    Pour obtenir plus, la seule solution est que le central dont tu dépends soit raccordé en fibre ( pour obtenir du 20 mega en-tête ) mais cela se fait seulement si il y a saturation de ce central en terme de besoin et financièrement, cela coûte énormément à Orange qui est propriétaire des lignes.
    3
    1. C'est uniquement lié à ta localisation. Demandes aux autres opérateurs ce qu'ils peuvent te proposer, il se peut que d'autres opérateurs puissent faire mieux. A voir selon le cas.
      1
      1. Pour la fibre optique je me suis renseigné et c'est prévu pour 2020 et ca passe pas chez moi , du moins c'est ce que j'ai compris , voila le lien https://lafibre.info/alpes-de-haute-provence/carte-fibre-optique-alpes-de-haute-provence/
        0
        1. Modérateur
          C'est pénible, faut attendre ;-(
          0
        2. Oui ... J'espere trouver une solution parce que pour télécharger c'est la misère !
          0
      2. Franchement je suis cher orange et c'est bien trop cher, va chez les boutiques principales (SFR, FREE, Numéricable, Bougues) et pas dans les boutiques qui reprennent les lignes (Darty...)

Demande a chacune des boutiques combien ils peuvent t'offrir au maximum (en méga) et le prix

@+
        0
        1. fais le test free en téléchargeant l'image iso
          pour voir à combien tu télécharges réellement

avec ta connexion tu devrais avoir environ 75 ko/s
          0
          1. Ok , merci !
            Pour le test avec :
            central téléphonique : CHATEAU-ARNOUX
            longueur de ligne : 5100 mètres
            affaiblissement théorique : 56.478 dB
            état de la ligne : ACTIVE

Les offres : Débit max 1.6 mega .... (Virgin et SFR)
            0
          2. Modérateur
            Les offres ; Débit max 1.6 mega .... (Virgin et SFR), vu le test, changer d'opérateur ne changera pas ton débit, c'est de la poudre aux yeux.
            0
          3. Oui c'est sur .
            Je teste avec des numéros d'amis habitants sur Chateau Arnoux(central) et ils peuvent aller jusqu"a 16 mega et il sont a 1000 metres du central . C'est possible de demander a la commune d'en ajouter sur ma commune ? (Saint Auban)
            0
          4. Modérateur
            Essaies toujours mais quasiment sur que la réponse sera non, à moins qu'il y aie pas mal de finances de dispo.
            0
        2. Sinon essaye avec une clé Wifi ou en 3G avec ton téléphone ...

5KM c'est un peux loins ...
          0
          1. Je verrai avec mon frère il s'y connait un peu mieux que moi pour ca ,
            J'ai pas de forfait internet avec mon portable .
            0
          2. essaye de trouver quelqun qui en a un, bneacoup ont des forfaits FREE avec internet illimité ...
            0