Débit internet trop lent !
flewtbbt
Messages postés
76
Statut
Membre
-
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre -
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre -
Bonjour,
cela fait 2 ans que je vis dans le 04 (Alpes de Hautes Provence) et cela fait 2 ans que ma connexion internet est très lente ! J'ai changé récemment de tour, la connexion est toujours aussi faible (cela aurait pu venir de l'ancienne tour qui commencait a se faire vieille) . Bref, une vidéo YouTube met longtemps a charger ( 1 vidéo de 3min met 8-10 min a se charger completement) , les petits fichiers télechargés mettent un peu de temps , cela dépend la taille : une musique met 10 min (5mo) Je viens de regarder sur la page Livebox et mon débit descendant est de : 608 kb/s alors que ma formule Orange est de 1mega . J'en peux plus , est ce qu'en changeant d'operateur cela ira mieux ?
cela fait 2 ans que je vis dans le 04 (Alpes de Hautes Provence) et cela fait 2 ans que ma connexion internet est très lente ! J'ai changé récemment de tour, la connexion est toujours aussi faible (cela aurait pu venir de l'ancienne tour qui commencait a se faire vieille) . Bref, une vidéo YouTube met longtemps a charger ( 1 vidéo de 3min met 8-10 min a se charger completement) , les petits fichiers télechargés mettent un peu de temps , cela dépend la taille : une musique met 10 min (5mo) Je viens de regarder sur la page Livebox et mon débit descendant est de : 608 kb/s alors que ma formule Orange est de 1mega . J'en peux plus , est ce qu'en changeant d'operateur cela ira mieux ?
A voir également:
- Débit internet trop lent !
- Pc trop lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer - Guide
6 réponses
Lut
Meme si tu demandes à d'autres opérateurs, tu n'auras pas plus, tu dois te trouver dans les 4 à 5 km de ton central pour avoir ce débit.
De plus si celui-ci est toujours cablé à l'ancienne ( fil de cuivre ) , il doit y avoir seulement 2 mégas en-tête.
Pour obtenir plus, la seule solution est que le central dont tu dépends soit raccordé en fibre ( pour obtenir du 20 mega en-tête ) mais cela se fait seulement si il y a saturation de ce central en terme de besoin et financièrement, cela coûte énormément à Orange qui est propriétaire des lignes.
Meme si tu demandes à d'autres opérateurs, tu n'auras pas plus, tu dois te trouver dans les 4 à 5 km de ton central pour avoir ce débit.
De plus si celui-ci est toujours cablé à l'ancienne ( fil de cuivre ) , il doit y avoir seulement 2 mégas en-tête.
Pour obtenir plus, la seule solution est que le central dont tu dépends soit raccordé en fibre ( pour obtenir du 20 mega en-tête ) mais cela se fait seulement si il y a saturation de ce central en terme de besoin et financièrement, cela coûte énormément à Orange qui est propriétaire des lignes.
C'est uniquement lié à ta localisation. Demandes aux autres opérateurs ce qu'ils peuvent te proposer, il se peut que d'autres opérateurs puissent faire mieux. A voir selon le cas.
Pour la fibre optique je me suis renseigné et c'est prévu pour 2020 et ca passe pas chez moi , du moins c'est ce que j'ai compris , voila le lien https://lafibre.info/alpes-de-haute-provence/carte-fibre-optique-alpes-de-haute-provence/
Franchement je suis cher orange et c'est bien trop cher, va chez les boutiques principales (SFR, FREE, Numéricable, Bougues) et pas dans les boutiques qui reprennent les lignes (Darty...)
Demande a chacune des boutiques combien ils peuvent t'offrir au maximum (en méga) et le prix
@+
Demande a chacune des boutiques combien ils peuvent t'offrir au maximum (en méga) et le prix
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fais le test free en téléchargeant l'image iso
pour voir à combien tu télécharges réellement
avec ta connexion tu devrais avoir environ 75 ko/s
pour voir à combien tu télécharges réellement
avec ta connexion tu devrais avoir environ 75 ko/s