Débit internet trop lent !

flewtbbt Messages postés 76 Statut Membre -  
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre -
Bonjour,
cela fait 2 ans que je vis dans le 04 (Alpes de Hautes Provence) et cela fait 2 ans que ma connexion internet est très lente ! J'ai changé récemment de tour, la connexion est toujours aussi faible (cela aurait pu venir de l'ancienne tour qui commencait a se faire vieille) . Bref, une vidéo YouTube met longtemps a charger ( 1 vidéo de 3min met 8-10 min a se charger completement) , les petits fichiers télechargés mettent un peu de temps , cela dépend la taille : une musique met 10 min (5mo) Je viens de regarder sur la page Livebox et mon débit descendant est de : 608 kb/s alors que ma formule Orange est de 1mega . J'en peux plus , est ce qu'en changeant d'operateur cela ira mieux ?
A voir également:

6 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Lut

Meme si tu demandes à d'autres opérateurs, tu n'auras pas plus, tu dois te trouver dans les 4 à 5 km de ton central pour avoir ce débit.
De plus si celui-ci est toujours cablé à l'ancienne ( fil de cuivre ) , il doit y avoir seulement 2 mégas en-tête.
Pour obtenir plus, la seule solution est que le central dont tu dépends soit raccordé en fibre ( pour obtenir du 20 mega en-tête ) mais cela se fait seulement si il y a saturation de ce central en terme de besoin et financièrement, cela coûte énormément à Orange qui est propriétaire des lignes.
3
fapima3 Messages postés 58 Statut Membre 24

C'est uniquement lié à ta localisation. Demandes aux autres opérateurs ce qu'ils peuvent te proposer, il se peut que d'autres opérateurs puissent faire mieux. A voir selon le cas.
1
flewtbbt Messages postés 76 Statut Membre 9

Pour la fibre optique je me suis renseigné et c'est prévu pour 2020 et ca passe pas chez moi , du moins c'est ce que j'ai compris , voila le lien https://lafibre.info/alpes-de-haute-provence/carte-fibre-optique-alpes-de-haute-provence/
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

C'est pénible, faut attendre ;-(
0

Oui ... J'espere trouver une solution parce que pour télécharger c'est la misère !
0
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 029

Franchement je suis cher orange et c'est bien trop cher, va chez les boutiques principales (SFR, FREE, Numéricable, Bougues) et pas dans les boutiques qui reprennent les lignes (Darty...)

Demande a chacune des boutiques combien ils peuvent t'offrir au maximum (en méga) et le prix

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

fais le test free en téléchargeant l'image iso
pour voir à combien tu télécharges réellement

avec ta connexion tu devrais avoir environ 75 ko/s
0

0

Ok , merci !
Pour le test avec :
central téléphonique : CHATEAU-ARNOUX
longueur de ligne : 5100 mètres
affaiblissement théorique : 56.478 dB
état de la ligne : ACTIVE

Les offres : Débit max 1.6 mega .... (Virgin et SFR)
0

Les offres ; Débit max 1.6 mega .... (Virgin et SFR), vu le test, changer d'opérateur ne changera pas ton débit, c'est de la poudre aux yeux.
0

Oui c'est sur .
Je teste avec des numéros d'amis habitants sur Chateau Arnoux(central) et ils peuvent aller jusqu"a 16 mega et il sont a 1000 metres du central . C'est possible de demander a la commune d'en ajouter sur ma commune ? (Saint Auban)
0

Essaies toujours mais quasiment sur que la réponse sera non, à moins qu'il y aie pas mal de finances de dispo.
0

Sinon essaye avec une clé Wifi ou en 3G avec ton téléphone ...

5KM c'est un peux loins ...
0

Je verrai avec mon frère il s'y connait un peu mieux que moi pour ca ,
J'ai pas de forfait internet avec mon portable .
0

essaye de trouver quelqun qui en a un, bneacoup ont des forfaits FREE avec internet illimité ...
0