Wifi imprimante Samsung ML-2168W sur Mac

Fermé
math - 15 sept. 2012 à 15:54
 math - 18 sept. 2012 à 12:24
Bonjour,
J'ai récemment fais l'acquisition de l'imprimante Samsung ML-2168W, cependant je n'arrive à imprimer qu'en la branchant via port USB, impossible de l'utiliser via le wifi de ma Livebox, ou via le mode ad-hoc (qui sont justement les raisons de mon achat).
J'ai un Mac OS X version 10.6.8 et j'ai suivi à la lettre le mode d'installation de samsung, le probleme arrive à l'onglet options des utilisateurs (lors de l'installation), ils disent de cocher configuration du reseau sans fil, cependant à cette étape je n'ai qu'un seul item qui s'affiche: vouloir garder ou non le logiciel dans le Dock..
Si quelqu'un aurait la solution à mon problème parce que je commence à saturer --'

Merci d'avance,
mathieu.
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 15/09/2012 à 16:13
slt

Si le MAC est deja connecté en wifi à la Lbx tu ne peux pas utiliser le mode ad-hoc

La solution est de connecter l'imprimante à la box ainsi elle sera vue sur ton réseau local et tu pourras l'installer sur le MAC en tant qu'imprimante réseau

tu dis que tu n'y arrives pas, il faudrait que tu expliques beaucoup plus en détail ce que tu as fait et là où la démarche échoue

Si tu as une Livebox 2, l'imprimante est compatible WPS, tu as un bouton prévu pour ça sur l'imprimante

Extrait du descriptif :

La configuration WiFi par une seule touche vous permet de vous connecter rapidement et facilement. Il vous suffit de sélectionner WPS (WiFi Protected Setup) sur le point d'accès et d'appuyer sur le bouton WPS sur l'imprimante.

On sélectionne le mode WPS sur les LB2 en appuyant brièvement sur le bouton Wifi
0
Finalement c'est bon on a réussi: pour ceux qui comme moi galère il faut rentrer l'IP de votre box sur internet, se connecter et activer l'option WPS (pour ma part elle était désactivée d'ou mon pb), donc la normalement vous pouvez la connecter a votre box, maintenant pour l'utiliser a partir de votre mac en wifi, il faut aller dans préférence système-->Imprimante, là ajouter une imprimante, une fenêtre s'ouvre, prenez l'onglet "Par défaut" et votre imprimante est affichée, sélectionnez-là et appuyer sur ajouter. Normalement c'est bon elle est opérationnelle :)
0
Ah bon tu es sur? C'est peut-etre de la que venait mon problème ^^

Ben du coup comme je ne peux me passer d'internet (:p) je pense la connecter à ma livebox oui.

Alors justement ce bouton est bien present sur mon imprimante et on a fait cette manip: bouton WPS de l'imprimante + bouton Wifi Livebox et aucune connexion ne s'est enclenchée.. Je pense que j'irais voir plus tard dans la soirée les paramètres de la box afin d'autoriser cette connexion en esperant que cela fonctionne ^^

Je te tiendrais au courant de l'évolution de mon cas ^^ En tout cas merci de tes conseils :)
-1
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
15 sept. 2012 à 19:08
pour le wps, si tu as bien une livebox 2, tu fais le contraire de ce qui est indiiqué
0