Est-ce un virus?

Résolu
LadyDiane Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 chatoune -
Bonjour,
J'ai reçu un courriel le 13/09/12 de Microsoft;
Modifications importantes relatives au contrat de services Microsoft...
On demande de cliquer pour accepter le nouveau contrat de services d'ici le 19 octobre...ou, si je comprend bien, je perdrai alors ces services...est-ce que ce message provient vraiment de Microsoft, pouvez-vous me donner plus d'informations SVP, cela me semble bizarre j'ai demandé à des amis et ils n'ont rien reçu...puis-je y répondre sans problèmes éventuels?
Pourtant il semble bien correct et bien rédigé...

A voir également:

4 réponses

bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

Bonjour,

regardes l'expéditeur: est-ce servicenotification@email.microsoft.com
Et le mail:

Nous avons mis à jour le Contrat de services Microsoft, qui régit en grande partie nos services en ligne, y compris votre compte Microsoft et nombre de nos produits et services, tels que Hotmail, SkyDrive, Bing, MSN, Office.com, Windows Live Messenger, la Galerie de photos Windows, Windows Movie Maker, Windows Mail Desktop et Windows Writer. Veuillez lire le nouveau Contrat de services Microsoft ici pour vous familiariser avec les modifications que nous avons effectuées.

Le contrat mis à jour prendra effet à compter du 19 octobre 2012. Si vous continuez d'utiliser nos services après cette date, veuillez accepter les conditions générales du nouveau contrat ou annuler votre service à tout moment.

Nous avons modifié le contrat [...] priorité.

Merci d'utiliser les produits et les services de Microsoft !

[...]

Si oui, il ne s'agit pas d'un virus, mais bien d'un mail de microsoft t'informant des nouvelles CGU du service.

Dans ta boite de réception, à gauche du message, devrait d'ailleurs se trouver un V sur fond vert indiquant un expéditeur de confiance (en l'ocurrence microsoft)

Cdlt,
1
Utilisateur anonyme

exactement !
0
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

Salut gen!

J'ajoute que pour "accepter" ces conditions, il n'y a rien de spécial a faire:

"En utilisant les services ou en y accédant, ou en acceptant les présents termes lorsque l'option vous est proposée dans l'interface utilisateur, vous confirmez que vous acceptez de respecter le présent contrat, sans réserve de votre part. "
0
chatoune

svp comment faire pour accepter , je clique où
je ne vois nulle part où accepter je suis sur le contrat et je ne vois pas de case pour la cocher
merci tous
0
Utilisateur anonyme

quoi que....

également expliqué plus en détail comment Microsoft utilise votre contenu pou mieux protéger les consommateurs et améliorer nos produits,
1
Utilisateur anonyme

salut pas de soucis avec ca :)
0
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai eu pareil mais je ne me suis pas inquiété.
0