Exo d'algorithme

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2012 à 17:20
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 14 sept. 2012 à 17:27
Bonjour, je suis étudiant en informatique... j'ai un exercice d'algorithme que j'arrive pas à résoudre; j'aimerais que vous m'aidiez un peu..

L'exercice est le suivant:

On a un wagon de 30 places dont 15 sont réservées pour "fumeurs" et 15 pour les "non-fumeurs".
Ecrivez un algorithme pour:
- faire les réservations des places
- l'annulation des reservations pour cuex qui se désistent
- dire au client que le wagon est plein s'il n'y a plus de place disponible
A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 074
Modifié par irongege le 14/09/2012 à 18:41
Bonjour

Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.

Je me permet de rajouter qu'il t'es inutile de faire une alerte à la conciergerie pour préciser que c'était un devoir à faire, on avait compris avant.

"Je connaissais un sportif qui prétendait avoir plus de ressort que sa montre. Pour le prouver, il a fait la course contre sa montre."
0