Branchement TV et LiveBox impossible HELP

Fermé
margaux - 14 sept. 2012 à 13:50
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 15 sept. 2012 à 12:19
Bonjour,

J'ai un gros problème. Je viens d'emménager dans un appartement j'ai tout d'abord essayer de brancher la tv n'ayant pas encore reçu ma box mais impossible de trouver comment j'ai une prise de 2 câbles qui ne vont nul part. Je me suis dit qu'en ayant la box je trouverai la solution (étant donné que les anciens propriétaires avait une box). Sauf que c'est pire non seulement ma tv n'est pas connectée au réseaux et je n'ai ni prise téléphone ni prise éthernet j'ai juste ces 2 câbles dont je ne sais pas quoi faire.
Je ne suis pas très douée avec la technologie mais sans prise téléphone et sans éthernet ma tache n'est clairement pas facilitée.
A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 sept. 2012 à 14:19
Bonjour
C'est Orange a qui tu dois demander de te raccorder l'adsl, peu importe ce qu'il y avait avant sur cette ligne, la connexion est personnalisée pour le reste demande leur aide et conseils c'est mieux
salut
0
Bonjour je te remercie mais en fait je me suis trompée j'ai une FreeBox et je les ai appelé ils ne comptent pas aider à l'installation du tout et semble pas très intéressés par mon cas..
Les autres opérateurs peuvent-ils offrir leur assistance même dans le cas où on est pas client?
Ou bien je dois peut être voir avec mon propriétaire mais ça a l'air compliqué je le demande s'il n'existerait pas un adaptateur
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 15/09/2012 à 12:20
salut Margaux
la situation s'éclaircit un peu je suis abonne chez Free aussi.
Tu as ton matériel quelques cartons et une V6 je suppose. Il te faut un raccordement ADSL de la part de Free à ta prise téléphonique. Tu dois l(avoir demandé en en signant le contrat ou par ta "parole" au téléphone service abonnement. Tu dois etre avisée par courrier que ta ligne est desormais active pour free. Deballes ton materiel en commençant comme il est indique par appairer les deux blocs d'alimentation (plug ...machin) sur la meme prise de courant d'abord, une fois la bonne couleur du voyant atteinte tu raccordes sur la box ADSL en premier en regardant les images fournies sur les boites (celle ou il y a la fente du lecteur CD.) Relies cette box a la prise du teléphone (cable fourni et prise de la box marquée ADSL), une fois l'heure affichée au bout de quelques instants la box est prète.(si tu n'a pas l'heure ,blocage etape 6, au bout d'un moment tu dois appeler Free etsignaler tu n'es pas encore raccordée)
Déballe la BOX TV et raccordes la comme indique a son bloc secteur puis au TV (en HDMI cable fourni) dis a ton TV HDMI 1 si tu as branché la prise HDMI 1 au bout d'un temps donné tu verras le menu d'accueil visible sur la TV avctionnela telecommance qui n'est pas directive sur TV free box et laisse toi guider la mise en service est automatisée et simple...

A++ apres tout ça
0