Pb wifi entre Dell Insipron 9400 et Livebox

Fermé
arnaud73 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 20 janv. 2007 à 15:05
 FULGONI - 28 févr. 2010 à 13:08
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordinateur Dell Inspiron 9400 avec Windows XP Media Center SP2 mais je n'arrive pas à me connecter en wifi (intégré au portable) sur ma livebox Inventel...
Il détecte impeccablement le réseau (5/5) mais n'arrive pas à se connecter après la saisie de la clé de sécurité ! Il se connecte puis se déconnecte toutes les 2 secondes !
J'ai formaté le pc puis réinstallé juste les pilotes (pas tous les logiciels Dell) mais même topo !
J'ai essayé avec une clé usb Wifi Peabird ainsi qu'une clé Thomson (de chez orange) et pareil...rien !

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème sachant qu'un ami à moi, avec son portable Acer, s'est connecté tout de suite, sans problème !!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait car je ne sais plus quoi faire ???

Merci d'avance,
Cordialement,
Arnaud
A voir également:

8 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
20 janv. 2007 à 15:20
Bjr,
Il faut configurer ta liaison wifi au niveau de la livebox, puis mettre les mêmes paramètres pour ta réception wifi sur ton portable.
Un lien utile : http://www.bichofeo.com/3.htm
0
arnaud73 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 4
20 janv. 2007 à 15:35
Qu'entends tu par "il faut configurer ta liaison au niveau de la livebox"...j'ai quoi à régler exactement ?

J'avais essayé aussi avec le cd d'orange en optant pour l'installation avec le wifi intégré et ça se bloque lorsqu'il faut se connecter...
0
frenchy > arnaud73 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
22 janv. 2007 à 15:39
J'ai le meme probleme, mais ce que dit jacky ne nous aideras pas, je crois qu'il y a un conflit quelque part, mais je ne sais pas ou...si tu trouves fait passe le message ;)
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
20 janv. 2007 à 15:47
Une liaison wifi doit avoir un nom (SSID), une fréquence (n° de canal), un type de cryptage (WEP ou WPA) si tu ne veux pas que tes voisins utilisent ta liaison, et une clé de cryptage (suite de chiffres et de lettres que tu dois définir).
Il se peut qu'une liaison soit ouverte, c'est à dire non cryptée, dans ce cas la connexion est plus facile à établir mais tu risques que d'autres l'utilisent ...
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
22 janv. 2007 à 17:38
Pour configurer la livebox il faut d'abord brancher le pc par connexion filaire. Une fois le menu de la livebox ouvert, aller dans "Configuration" puis "Avancée" puis "Sans Fil".
La, il faut cocher clé WPA seulement. Faire ok, attendre le reboot de la connexion. Débrancher le cable réseau, aller dans afficher les réseaux sans fil et faire se connecter.
0
Je crois que vous vous trompez, il faut juste annuler la connexion en cours via intel pro wireless utility, confirmer la fin de tentative de connexion, puis appuyer sur le bouton de detection de la livebox (souvent le bouton 1 pres du port usb derriere (voir notice suivant versions de livebox), puis se reconnecter sur le Pc. et hop. A noter qu'il est necessaire de renouveller l'opération quand l'ordi se met en veille . Va comprendre charles ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je confirme.... Le bouton "1" pres de la prise USB qui est mentionne sur http://www.bichofeo.com/3.htm a resolu mon probleme. Tout semblait se passe correctement mais la Livebox refusait la connection du portable. Certainement une option de securite pour eviter les vols de connection entre voisin.
0
Bonjour, j'ai acheter un ordi portable D600 je n'arrive pas a faire marcher la wifi qui est integrer dans l'ordi j'ai une livebox et je n'arrive pas a me conecter depuis mon pc portable. J'essaye de dessinstaler des drivers de la live box et d'une clé wifi sagemsur l'ordi portable mais je n'y arrive pas.Aidez moi s'il vous plait.
0
brennus_svd
22 juin 2008 à 13:39
Hello,
Alors pour ton 9400 et ta livebox il y a toutes les reponses au dessus
1 desisntaller les drivers sagem de ta cle wifi car tu as un wifi intel intégré au 9400, à savoir une 3945xx. Verifies qu'elle est bien reconnue dans ton gestionnaire de periphériques, elle doit etre dans 'cartes réseaux'.
2 Si tu n'as jamais eu de wifi avec ta livebox, connecter la livebox au 9400 par cable reseau (ethernet ou RJ45)
3 aller ds config livebox et activer le wifi (cf déjà expliqué plus haut)
4 une fois le wifi activé (la led la plus au bord est fixe) OU si le wifi a deja fonctionné et etatit deja activé, vas dans ton ordi, à coté de l'orloge il y aune icone de wifi faire un clic droit dessus et cliquer 'connexion a un reseau'.
5 une fenetre avec tous les reseaux wifi apparait. Si non, verifier que le wifi est activé (diode bleue et wifivert allumés pres du bouton ON . sinon faire Fn F2 pour l'allumer.
6 si tu vois ton reseau, appuie sur le bouton de detection de ta livebox, (voir soit desuus ou dessous la prise usb) ou en dessous avec les cables telephoniques cf manuel suivant modeles de livebox) bref la led de wifi doit clignoter
7 quand ca clignotte, dans l'odi clquer sur le nom de ta livebox et entrer le cle wifi demandée (si perdu, elle est sous la livebox) puis connecter
Woilaaaaa.
Apres tu n'auras plus besoin de rentrer ta cle tu pourras te connecter ailleurs et qd tu seras chez toi il se reconnectera tt seul ou aupire tu reselectionnera le reseau et dble clic dessus sans re entrer la clé :)
0
Bonjour,

Je viens d'avoir ce PC et je n'arrive pas à voir de connexion Wifi

Il y a t-il un bouton à appuyer pour mettre la Wifi ON ,

D'avance merci pour votre aide

Cdlt
0