Problème table des figures sous word 2011 mac

Fermé
moulleu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 19:03
 Samuel - 3 déc. 2014 à 10:51
Bonjour,

En pleine rédaction d'un rapport de stage, je suis confronté à un problème dont je n'ai trouvé aucune réponses sur le net, le voici:
J'ai de nombreuses figures dans mon rapport (26 exactement), toutes légendées de la même façon.

Le premier problème auquel j'ai été confronté est que quand j'ai intercalé des figures au milieu de mon rapport, la mise à jour des numéros ne s'est pas faite correctement. Pour y remédier j'ai supprimé ces légendes et j'en ai recréé d'autres, la numérotation est maintenant correcte.

Mais mon deuxième problème (qui est beaucoup plus embêtant) est que, quand je met à jour ma table des figures, j'ai des "trous". Par exemple mes figures numérotées de 1 à 7 appraissent normalement mais les figures 7 à 10 n'apparaissent pas dans ma table des figures. Idem pour mes figures entre 16 et 20.

Bref, j n'y comprends pas grand chose alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super cool!

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Bonjour,

As-tu trouvé une réponse à ton problème?
J'ai un problème similaire au tient. Dans ma table des figures n'apparaissent que les légendes des figures avec un "renvoi à la ligne automatique => aligné avec le texte". La table des figures n'affiche pas les légendes des figures avec un renvoi automatique carré, rapproché, haut bas.
Une idée ?

Merci.
2
Bonjour Moulleu,

Ce lien peut t'aider :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3475401-word-table-des-figures

Sinon, transforme ta légende en zone de texte (Word2007 : Sélectionne ta légende/Insertion/Zone de Texte/Dessiner une zone de texte).

Cette deuxième solution est un peu du bidouillage, mais ça fonctionne.

A+
2
Si votre table des figures n'intègre pas tous les schémas, photos etc. Il se peut que c'est le format qui bloque l'opération. Si dans cette section vous mettez renvoi à la ligne automatique, puis vous réinsérez une légende cela peut marcher.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 256
14 sept. 2012 à 03:26
Si toi, qui disposes du fichier, tu n'arrives pas à t'y retrouver, comment imaginer que nous, nous le puissions, sans avoir ce fichier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moulleu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
14 sept. 2012 à 09:32
Je ne comprends pas bien ta remarque, j'ai expliqué le problème, si c'est pas clair je peux m'exprimer autrement.
Moi je m'y retrouve très bien, le seul hic cette table des figures ne se met pas à jour correctement, problème qui aurait pu toucher d'autres internautes qui auraient éventuellement trouvé la solution.
Si tu ne peux pas m'aider c'est pas grave mais je vois pas le rapport avec ta remarque, c'est le principe de l'entraide sur le net.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 256
14 sept. 2012 à 16:09
Merci de m'avoir appris "le principe d'entraide sur le net" : Après 18500 messages passés dans ce forum, il était temps que quelqu'un se dévoue pour m'offrir cette leçon.
Ton problème est (à peu près) clair.
La solution ne l'est pas, car il faut qu'on puisse examiner le fichier, les divers paramètres que tu as modifiés, les endroits où tu as fait des interventions particulières (je reste poli, tu vois), et tester des correctifs.
Il n'y a pas un remède miracle, si c'est ce que tu espérais.
Et pour ton arrivée parmi les membres de cette communauté, c'est mal parti, sache-le !
0
Je sollicite / réponds souvent à des internautes sur des forums (autre que celui là), je n'ai tout simplement pas compris ta réaction un peu "donneuse de leçon".
Je ne suis pas un débutant en informatique, j'attendais juste une réponse de quelqu'un qui aurait déjà eu ce problème, si tu n'a jamais été confronté à cela, ce n'était pas la peine de faire une telle réponse, tu aurais économisé du temps et quelques uns de tes "18500 messages."
0
17 sept. 2012 à 02:27
Ma réaction n'est pas tant donneuse de leçon que rappel à l'ordre : du bon sens et de la logique. Comment pourrions-nous corriger des erreurs sur un fichier que nous n'avons pas ?
Dans les "autres forums" ils savent faire ?
0