Surbrillance ligne désactivable

etoile_mymi Messages postés 7 Statut Membre -  
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai cherché sur le net une macro qui me permettrai de mettre la ligne active en surbrillance, sans que ça ne modifie la mise en forme de mon tableau.

J'ai trouvé cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20715652-macro-vba-pour-surligner-une-ligne

Elle est très clair, bien expliquée pour quelqu'un qui comme moi n'a jamais fait de macro, sauf que la macro en question modifie ma mise en forme de mon tableau et elle est active tout le temps.

Le tableau que j'utilise est très simple, il me sert à contrôler ce que je fais sur la paie du personnel que je gère. Je le rempli pendant le mois et à la fin, je contrôle si ce que j'ai fait est bien pris en compte dans mon logiciel de paie (c'est un suivi de codification).
J'aimerai donc que pendant le mois je puisse le compléter sans que la macro se mette en route et que lors du contrôle de paie je puisse activer la macro (via un bouton par exemple).

Quelqu'un aurait-il une solution pour mon tableau?

(je voulais le joindre à ma demande mais ni suis pas arrivé).

Je vous remercie grandement pour votre aide.
Mymi
A voir également:

3 réponses

UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

salut
ce sont des Private Sub elles se mettent dans le code de la feuille ou dans ThisWorkBook

pour ce que tu voudrais il faut des Sub qui se mettent dans un module et que tu déclenches manuellement

quelle version d'excel ?

(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
0
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

un exemple de selection de ligne avec bouton activation/desactivation.

ici code VBA dans feuil1

https://www.cjoint.com/?BInp1Cym3ZA

A vous de voir
0
etoile_mymi Messages postés 7 Statut Membre

c'est exactement ça que je veux!!!
Parcontre, j'ai recopié le codage dans mon tableau (en faisant clic droit "voir le code")
mais je n'arrive pas à créer un bouton "activation/desactivation" comme le votre...
comment avez-vous fait s'il vous plait??
et une autre petite question (oui... je suis ambêtante & exigente, mais je suis une femme, c'est dans mes gênes!) ^^
comment faire pour que la surbrillance n'enlève pas la mise en forme de mon tableau?
merci d'avance pour votre aide !
0
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

Dans le code que je vous ai fourni, il n'y a pas de mise en forme donc cela ne peut pas modifier votre mise en forme. Si vous avez du code provenant d'ancien exemple, il faut l'enlever.

Bouton:
Menu---->developpeur--->pave Controles----->Activez Mode Creation---->Inserer----->
Controles ActiveX Bouton

Ensuite, pour couleurs et texte, click droit sur le bouton---->proprietes

A la fin desactiver mode creation

Autre solution, faire un copier/coller du bouton

A+
0

Re,

Enlever le bouton et le code,
Remplacer:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)  
  If Cmd_Active_macro.Caption = "DéActive_Macro" Then  
    'Selection ligne actuelle  
    Lig_Cour = Target.Row  
    Rows(Lig_Cour).Select  
  End If  
End Sub

par

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)  
  'Empeche popup format, copier....
  'Modif double click sur cellule ou aller dans barre de formule!! 
  Cancel = True  
  'Selection ligne actuelle  
  Lig_Cour = Target.Row  
  Rows(Lig_Cour).Select  
End Sub

Une plage de cellules peut etre definie au lieu de la ligne complete
0