Url dynamique en HTML
yoann.gadon
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je ne sais pas si le titre est bien choisis mais je vais m'expliquer.
J'ai un cms de comptabilité qui à mes clients de régler leurs factures en ligne.
Le logiciel me fourni une adresse de type www.mondomaine.com/blablablabla.reffacture:
En fait je dois communiquer à mes clients cette adresse et ils doivent entrer un leur numéro de facture juste après l'adresse pour accéder à la page de règlement.
Cette adresse est beaucoup moins sobre et simple que celle que j'ai spécifié et je ne peux donc pas la marquée sur mes factures
Je voudrais créer une page HTML simple avec un champ texte dans lequel le client mette son numéro de facture et que sa redirige automatiquement vers la vraie page de règlement ou que sa lui génère un lien déjà tout fait ou il ait juste à cliquer pour y accéder, en gros il faut que le html colle le numéro de facture derrière cette adresse (qui reste fixe elle évidement)
Si vous avez des pistes je suis preneur
Merci BCP
J'ai un cms de comptabilité qui à mes clients de régler leurs factures en ligne.
Le logiciel me fourni une adresse de type www.mondomaine.com/blablablabla.reffacture:
En fait je dois communiquer à mes clients cette adresse et ils doivent entrer un leur numéro de facture juste après l'adresse pour accéder à la page de règlement.
Cette adresse est beaucoup moins sobre et simple que celle que j'ai spécifié et je ne peux donc pas la marquée sur mes factures
Je voudrais créer une page HTML simple avec un champ texte dans lequel le client mette son numéro de facture et que sa redirige automatiquement vers la vraie page de règlement ou que sa lui génère un lien déjà tout fait ou il ait juste à cliquer pour y accéder, en gros il faut que le html colle le numéro de facture derrière cette adresse (qui reste fixe elle évidement)
Si vous avez des pistes je suis preneur
Merci BCP
A voir également:
- Url dynamique en HTML
- Url - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante dynamique excel - Guide
3 réponses
Salut, voici en gros un code sans PHP mais avec un peu de JavaScript pour la redirection:
<script type="text/javascript">
function redirect()
{
var ref=document.getElementById('ref').value;
window.location = "http://www.domain.com/blablablabla."+ref;
}
</script>
<input type="text" name="ref" id="ref" />
<button type="button" onClick="redirect();" >Valider</button>
<script type="text/javascript">
function redirect()
{
var ref=document.getElementById('ref').value;
window.location = "http://www.domain.com/blablablabla."+ref;
}
</script>
<input type="text" name="ref" id="ref" />
<button type="button" onClick="redirect();" >Valider</button>
ok, merci sa à marché nickel, et y a il une solution pour que quand on appuie sur le bouton mais que le champ de texte est vide il affiche un message d'erreur mais ne redirige pas ?
Bonsoir
Yaka tester si le champ saisi est vide :
Yaka tester si le champ saisi est vide :
<script type="text/javascript"> function redirect() { var ref=document.getElementById('ref').value; if (ref=='') {alert ("Veuillez saisir un numéro de facture"); return; } window.location = "http://www.domain.com/blablablabla."+ref; } </script> <input type="text" name="ref" id="ref" /> <button type="button" onClick="redirect();" >Valider</button>