Question sur la restauration par usine

Résolu/Fermé
mack.bolan Messages postés 1641 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 12 sept. 2012 à 22:22
mack.bolan Messages postés 1641 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 15 sept. 2012 à 14:06
Bonjour et merçi a tous !
voila ma question. j'ai un ami qui m'a donner un pc portable mais ce pc dispose de 2 session :
1: administrateur
2 : users x
je suis don le "usersx "
sachant que je dispose de son mot de passe , je peux avoir accès a tout , si je restaure par "defaut" soit par le mode f11 et que je rèinstale ma session ( sauvegarder sur un D.D externe ) estce que je deviens l'administrateur et vais je retrouver windows 7 ou simplement un bios avec l'installation de windows avec le cd !
sachant que je n'ai aucun cd de windows !




4 réponses

Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
13 sept. 2012 à 01:09
Bonsoir

Votre poste est un peu confus il faut souvent dire simplement ce que vous voulez et par la suite proposez vos idée. Ainsi on peur savoir ou vous voulez aller.

Dites nous aussi dans la config le type du Win actuel.

-Si vous disposez du mot de passe, donc vous pouvez acceder au win et donc faire les opération souhaité, bien sure si l'userx est admin, si non il faut alors utiliser le compte admin
- Alors si vous créer une session sur un PC vous pouvez lui donnée le statut Admin ou limité et à n'importe quel moment vous pouvez basculer de l'une à l'autre (même 1 an après) il suffit d'aller sur Gestion Utilisateur dans panneau de Config.

- Avec F11, vous ne pourrez rien installer. Cette fonction, utilisée au démarrage du PC permet de réinstaller Win pour le réparer ou complétement faire une réinstallation d'usine. Donc tout perdre les logiciel et les fichiers perso. PC comme le jour de l'achat.

- Vous parlez de votre sessions sur un DD. Je ne comprend pas vraiment. Mais disons que vous avez copiez une session sur un DD, et que vous la collerez sur le DD. NIETE Niet. Ce n'est pas comme ca que Win fonctionne avec les sessions. Il faut créer votre sessions à partir du win du PC et non en importer une. Par contre ce que vous pouvez faire c'est importer vos fichier.

- Win 7 Bios .. C'est la confusion totale, il faut un peu de formation sur la question, je vous laisse chercher le BIOS sur Google. Un bon conseil ne touchez jamais au bios (qui se lance au démarrage du PC après avoir pressé sur une touche particulière (il se présente comme ca : Ecran bleu avec plein d'options. Si vous changer mal une d'elle le PC peut ne pas redémarrer).

- Si le PC n'a pas Win7, alors il vous faudra le DVD du Win pour l'installer. Soit en écrasant l'ancien win ou l'installer en dual boot. Mais là c'est une autre histoire.

Espère avoir été claire.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
13 sept. 2012 à 08:57
pourquoi faire simple quand on peu faire complique, tu la plus embrouille q autre chose..
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
13 sept. 2012 à 08:58
c est simple la restauration d uzine efface tous ! donc a une foi fait vous serez la dmin du pc, car le premier compte crée sera obligatoirement un compte administrateur.

0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
13 sept. 2012 à 20:24
Bsr

C'est bien de donnée un tel conseil aussi radical à quelqu'un qui ne fait la différence entre le Bios et Win.
Le but était de lui donner quelque petite connaissances et eclaircir.

Ceci dit quand on conseil une restauration d'usine, il faut impérativement expliqué que toutes les information du PC (et dans le cas ceux de son copain) seront définitivement perdu. Lui souhaite seulement créer sa session avec ses données à ce que j'ai compris.

Maintenant s'il li ce message avec ce qui a été dit il vaut mieux qu'il présise ses besoins pour qu'on l'oriente comme il faut.
0
mack.bolan Messages postés 1641 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
15 sept. 2012 à 14:06
bonjour !
je vais mettre un terme a votre discution .
1: je fais TRES bien la difference entre le win et le bios
2: ma question était que si je fomater en mode "usine" est ce que je pouvait reinstaller les programmes que j'ai sauvegarder ( office par exemple que je n'ai plus depuis ) sur un disque dur externe .

de toute façon entre temps j'ai formater , et j'essaie maintenant de reinstaller office ( dont j'ai une clè mais pour office 2007 )

merçi a tous de vos conseils tout de même
0