AIde contre les arnaques
liloo_vet
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
-
12 sept. 2012 à 20:34
liloo_vet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 13:39
liloo_vet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 13:39
A voir également:
- AIde contre les arnaques
- STIR/SHAKEN : l'arme absolue contre les arnaques téléphoniques ? - Accueil - Guide protection
- Arnaques bonggood - Forum Consommation & Internet
- Les arnaques avec les coupons Transcash ✓ - Forum Consommation & Internet
- Les arnaques de djezzy 68000 - Forum Vos droits sur internet
- Les arnaques de djezzy 68000 - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
crocodile15
Messages postés
1334
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
427
12 sept. 2012 à 20:49
12 sept. 2012 à 20:49
Y'a quand meme plus simple
Tous ce que l'on sait avec le header du mail c'est qu'il vient du Benin
Tous ce que l'on sait avec le header du mail c'est qu'il vient du Benin
liloo_vet
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
12 sept. 2012 à 20:53
12 sept. 2012 à 20:53
Ha? ça m'intéresse, comment tu fais et quelles infos supplémentaires peux tu avoir??
(moi je trouvais ça simple une fois que tu sais comment faire ^^)
(moi je trouvais ça simple une fois que tu sais comment faire ^^)
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
Modifié par mpmp93 le 13/09/2012 à 07:59
Modifié par mpmp93 le 13/09/2012 à 07:59
Bonjour,
Ca ne marche pas pour les messages provenant de Google et ceux postés par serveur proxy.
Dans l'en-tête de mail, la seule ligne utile est celle-ci:
X-Originating-IP: [41.216.58.21]
l'adresse IP est 41.216.58.21
et vous allez là pour savoir d'où ça vient:
https://www.geodatatool.com/fr/
Mais on peut en tirer ensuite bien plus en faisant un PING, puis un scan... Attention, ces actions sont considérées comme des attaques informatiques.
Lisez un de mes messages:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26034525-comment-trouver-une-adresse-ip#6
A+
un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
Ca ne marche pas pour les messages provenant de Google et ceux postés par serveur proxy.
Dans l'en-tête de mail, la seule ligne utile est celle-ci:
X-Originating-IP: [41.216.58.21]
l'adresse IP est 41.216.58.21
et vous allez là pour savoir d'où ça vient:
https://www.geodatatool.com/fr/
Mais on peut en tirer ensuite bien plus en faisant un PING, puis un scan... Attention, ces actions sont considérées comme des attaques informatiques.
Lisez un de mes messages:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26034525-comment-trouver-une-adresse-ip#6
A+
un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
dna.factory
Messages postés
25377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
1 613
13 sept. 2012 à 07:57
13 sept. 2012 à 07:57
j'adore...
d'un coté on a l'option 'hacker' : on explorer l'header du mail, on fait du trace... on se croirait dans les films...
et de l'autre, on a l'autre option : on réfléchis 3 secondes sur le fond (et souvent aussi la forme du message)...
Sachant qu'une des deux options peut aussi servir dans la vie de tous les jours.
tot ou tard, les arnaqueurs utiliseront des proxys pour faire croire qu'ils écrivent depuis la france, ou bien tu peux tomber sur des personnes qui utilisent Tor.
par contre, le fait de réfléchir, ça ne fonctionnera toujours.
d'un coté on a l'option 'hacker' : on explorer l'header du mail, on fait du trace... on se croirait dans les films...
et de l'autre, on a l'autre option : on réfléchis 3 secondes sur le fond (et souvent aussi la forme du message)...
Sachant qu'une des deux options peut aussi servir dans la vie de tous les jours.
tot ou tard, les arnaqueurs utiliseront des proxys pour faire croire qu'ils écrivent depuis la france, ou bien tu peux tomber sur des personnes qui utilisent Tor.
par contre, le fait de réfléchir, ça ne fonctionnera toujours.
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
13 sept. 2012 à 08:04
13 sept. 2012 à 08:04
Bonjour,
J'ai aussi une méthode qui consiste à écrire au brouteur un message en format HTML. Ce message contient une image. Quand il ouvre son PC, s'il accepte de voir les images, ça lance un script qui me donne l'heure de lecture exacte à la seconde du mail, et l'adresse IP physique exacte de sa machine. Les proxys étant toujours très lents, les brouteurs ouvrent généralement leurs mails en direct...
A+
J'ai aussi une méthode qui consiste à écrire au brouteur un message en format HTML. Ce message contient une image. Quand il ouvre son PC, s'il accepte de voir les images, ça lance un script qui me donne l'heure de lecture exacte à la seconde du mail, et l'adresse IP physique exacte de sa machine. Les proxys étant toujours très lents, les brouteurs ouvrent généralement leurs mails en direct...
A+
liloo_vet
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
13 sept. 2012 à 13:36
13 sept. 2012 à 13:36
Oui c'est sûr, il faut bien lire ! moi je me sers de ça pour confirmer, parce que je trouve que depuis quelque temps ils s'améliorent, notamment au niveau de l'orthographe et de la syntaxe des phrases! après dans le message, il y a toujours le pourquoi du comment il vend pour pas cher, alors qu'on s'en fiche un peu, faut être honnête... et ses explications sont toujours très étranges et alambiquées !
et c'est vrai que s'ils s'améliore dans la rédaction des messages ils vont finir par devenir aussi des pro en informatiques....
En tout cas merci pour toutes les précisions techniques!
(moi, si je savais faire, j'enverrais bien un virus sur leur ordi mais on a pas le droit :-(... ^^)
et c'est vrai que s'ils s'améliore dans la rédaction des messages ils vont finir par devenir aussi des pro en informatiques....
En tout cas merci pour toutes les précisions techniques!
(moi, si je savais faire, j'enverrais bien un virus sur leur ordi mais on a pas le droit :-(... ^^)
liloo_vet
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
13 sept. 2012 à 13:39
13 sept. 2012 à 13:39
Et puis moi je dis ça pour aider, visiblement malgré tous les reportages, toutes les infos qui circulent certaines personnes continuent de se faire avoir.... si ça peut être utile à une personne, moi ça me va ! :-)