Branchement freebox TV

Résolu/Fermé
Vodkater42 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 10:13
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 12 sept. 2012 à 12:51
Bonjour,

Je viens de souscrire à internet chez free et je viens de recevoir mon matériel hier. En feuilletant la notice d'installation, l'installation me pose problème, je m'explique :

Dans mon appartement, je possède deux prises téléphonique, une à côté de la télévision, une dans une autre pièce. J'aurai souhaité brancher ma freebox et ma freebox TV à côté de ma Tv, et utiliser les plug pour relier internet à mon ordinateur qui se situe dans l'autre pièce (pour pouvoir brancher ma télé, ma console... Directement sur ma freebox). Or je viens de m'appercevoir que la plug servé aussi d'alimentation pour la freebox TV d'où ma question :

Est il possible de brancher la freebox TV à coter de la freebox et utiliser ne plug pour relier mon ordinateur à internet?

Merci


3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 sept. 2012 à 10:23
Bonjour
la contrainte c'est de raccorder la box principale (affiche l'heure si la ligne est activée) à la prise téléphone de l'appartement. Les blocs d'alimentions servent a relier la box principale a la box TV. (transmission de free tv et "ordres" d'enregistrements du disque dur qui se trouve dans la box N°1.
Pour l'emplacemnt ordi c'est facile et c'est partout grace au WIFI à activer et mettre mot de passe, pas de fils et tu peux connecter plein de choses sur la box TV (usb de videos , photos etc).
Des infos specifiques(notices) sont en bas de la page d'accueil du portail free et accessibles facilement
salut
1
Vodkater42 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1
12 sept. 2012 à 10:30
Merci de ta réponse rapide,

Comme les deux box seront côte à côte, je dois utiliser qu'une plug ou je dois branché les deux plug à côté?

Pour le wifi j'y avais penser mais comme j'avais deux plug je penser pouvoir éviter la wifi mais si je n'ai pas le choix pas de problème.
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 sept. 2012 à 12:51
Bon comme les deux box sont voisines essaie de ne pas les empiler (ça chauffe dur) ne raccordes pas les prises ethernet CPL et met plutot a la place le cordon ethernet fourni avec le KIt ça marche aussi bien (regardes la photosur la boite ou sur la notice modèle minimum dans la boite)et tu elimines une source de pannes mais tu dois utiliser les deux alimentations (fiches rondes) ça chauffe aussi donc aère si tu peux
salut
1