Première installation Freebox : chenillard

Fermé
Roms33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 08:31
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 sept. 2012 à 08:41
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Freebox le 19 juillet dernier et je l'ai reçu seulement hier. Impatient je l'ai branché hier en respectant à la lettre tout ce qui était marqué sur le mode d'emploi, et depuis l'écran reste sur le chenillard lent... Quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème, et avez vous des pistes pour essayer de le résoudre?

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 sept. 2012 à 08:41
Bonjour.

5.1.1 - LA FREEBOX AFFICHE UN CHENILLARD LENT OU LENT/RAPIDE
La Freebox affichant un chenillard défilant le long de l'afficheur avec une vitesse constante ou changeante signifie qu'elle est en recherche
d'une synchronisation.
Reportez vous à la section « Vérificationsgénérales » du chapitre 6 de ce manuel.

Testez la Freebox sur une autre ligne ADSL.
Elle devra arriver au stade du rectangle clignotant au minimum.
Si en revanche elle reste sur son état de chenillard lent/rapide, vous devez prendre contact avec nos services afin que nous procédions à une demande de vérification de la ligne ou que nous vérifions la non-présence d'un éventuel problème de configuration matériel.

Si le souci persiste, vous devez prendre contact avec nos services en nous contactant par téléphone au 32 44 (0,34 euro /min) ou via les FAQ
(http://faq.free.fr).

Avant de faire appel à nos services, il est toutefois préférable de patienter quelques heures à quelques jours.

Extrait de ce document :
https://www.cjoint.com/?BImiOANK4Rz
1