Routeur NetGear DG834G + Bbox
seb_le_novice
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
La Bbox n'autorise pas la redirection vers certain ports dont j'ai besoin !!!! (Et particulièrement vers le port 51023). C'est bizarre, mais c'est comme sa. (Je ne dirai pas ce que je pense de Bouygues car ce n'est pas le lieu, même si l'envie me démange .....).
Donc, j'ai décidé de placer un second routeur derrière la Bbox pour effectuer ce routage.
Voilà ce que je veux faire :
internet ----->Bbox------>routeur NetGear------>Switch vers tous mes équipements.
Je souhaite avoir :
* Wan Bbox = On en parle pas (IP fixe attribuée à la Bbox par Bouygues)
* LAN Bbox = 192.168.1.254 (configuré d'origine comme sa)
* Wan NetGear = 192.168.1.5
* Lan NetGear = 192.168.0.1
* Mes équipements sur mon réseau doivent obtenir (en DHCP) de mon NetGear une IP comme celle-ci :
IP = 192.168.0.xxx
Masque = 255.255.255.0
Passerelle = 192.168.0.1
Puis, je réaliserai les routages suivants :
* dans la Bbox : port externe 44307 en TCP vers le port 44307. IP de destination : celle de mon NetGear (192.168.1.5)
* dans le NetGear : port externe 44307 en TCP vers le port 51023. IP de destination : celle de mon équipement qui s'en sert (192.168.0.10).
Voilà, c'est clair dans ma tête et je crois que tout doit marcher. Mais J'ai oublié de prendre en compte mes connaissances limitées !!!! Donc je plane dans le paramétrage de tout ce petit monde. J'ai donc besoin d'aide SVP.
Merci d'avance
La Bbox n'autorise pas la redirection vers certain ports dont j'ai besoin !!!! (Et particulièrement vers le port 51023). C'est bizarre, mais c'est comme sa. (Je ne dirai pas ce que je pense de Bouygues car ce n'est pas le lieu, même si l'envie me démange .....).
Donc, j'ai décidé de placer un second routeur derrière la Bbox pour effectuer ce routage.
Voilà ce que je veux faire :
internet ----->Bbox------>routeur NetGear------>Switch vers tous mes équipements.
Je souhaite avoir :
* Wan Bbox = On en parle pas (IP fixe attribuée à la Bbox par Bouygues)
* LAN Bbox = 192.168.1.254 (configuré d'origine comme sa)
* Wan NetGear = 192.168.1.5
* Lan NetGear = 192.168.0.1
* Mes équipements sur mon réseau doivent obtenir (en DHCP) de mon NetGear une IP comme celle-ci :
IP = 192.168.0.xxx
Masque = 255.255.255.0
Passerelle = 192.168.0.1
Puis, je réaliserai les routages suivants :
* dans la Bbox : port externe 44307 en TCP vers le port 44307. IP de destination : celle de mon NetGear (192.168.1.5)
* dans le NetGear : port externe 44307 en TCP vers le port 51023. IP de destination : celle de mon équipement qui s'en sert (192.168.0.10).
Voilà, c'est clair dans ma tête et je crois que tout doit marcher. Mais J'ai oublié de prendre en compte mes connaissances limitées !!!! Donc je plane dans le paramétrage de tout ce petit monde. J'ai donc besoin d'aide SVP.
Merci d'avance
A voir également:
- Routeur NetGear DG834G + Bbox
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- Netgear wifi analytics - Télécharger - Connexion à distance
- Netgear cpl 2000 voyant rouge - Forum CPL
- Netgear orbi 770 test - Accueil - Réseau & Wifi
- Installer clé wifi netgear sans cd ✓ - Forum Pilotes (drivers)
2 réponses
slt
Le problème est que le DG834G n'est pas un routeur mais un modem/routeur donc pas de port Wan, donc pas de routage possible
Le problème est que le DG834G n'est pas un routeur mais un modem/routeur donc pas de port Wan, donc pas de routage possible
A ben sa, c'est ballot !!!!
J'ai cru bien faire en achetant ce routeur et ben non !!!
Merci pour l'info. Mais alors, quel routeur choisir ? As tu un conseil à donner ? pas trop cher, et facile à manager, et que beaucoup de monde connait (pour se faire aider c'est bien mieux de travailler avec un matériel connu).
Merci
J'ai cru bien faire en achetant ce routeur et ben non !!!
Merci pour l'info. Mais alors, quel routeur choisir ? As tu un conseil à donner ? pas trop cher, et facile à manager, et que beaucoup de monde connait (pour se faire aider c'est bien mieux de travailler avec un matériel connu).
Merci
Ca impliquera que le client aussi puisse changer le port dans sa requete, pas de problème ?
En routeur tu as celui-là qui n'est pas mal, 4 ports Ethernet 10/100/100 + Wifi b/g/n
https://www.ldlc.com/fiche/PB00093752.html
c'est quoi l'appli ? Ce ne serait pas LifeDomus par hasard ?
Si oui la 1.1 permet de choisir le port http://blog.lifedomus.fr/2012/03/mise-a-jour-lifedomus-1-1-disponible/
En routeur tu as celui-là qui n'est pas mal, 4 ports Ethernet 10/100/100 + Wifi b/g/n
https://www.ldlc.com/fiche/PB00093752.html
c'est quoi l'appli ? Ce ne serait pas LifeDomus par hasard ?
Si oui la 1.1 permet de choisir le port http://blog.lifedomus.fr/2012/03/mise-a-jour-lifedomus-1-1-disponible/
Oui, il s'agit bien de LifeDomus. Et en effet, on peut choisir le port d'entrée, mais il faut obligatoirement le rediriger vers le port 51023. Et là, c'est le drame avec Bbox : "ce port est réservé aux services Bbox". C'est pas normal car ce doit être un port libre, mais bouygues fait la sourde oreille !
Je vais donc commander le routeur que tu m'as conseillé.
Si j'ai besoin d'aide pour le paramètrage, je pourrais faire appel à ton savoir ?
Merci pour tout.
Je vais donc commander le routeur que tu m'as conseillé.
Si j'ai besoin d'aide pour le paramètrage, je pourrais faire appel à ton savoir ?
Merci pour tout.
Et en effet, on peut choisir le port d'entrée, mais il faut obligatoirement le rediriger vers le port 51023
????? Comprends pas ce que tu dis là
Si dans l'appli tu dis que c'est le port nnnn, c'est le port nnnn qu'il faut rediriger dans la box, pas le 51023
Vérifie ce point avant d'acheter un routeur pour rien
????? Comprends pas ce que tu dis là
Si dans l'appli tu dis que c'est le port nnnn, c'est le port nnnn qu'il faut rediriger dans la box, pas le 51023
Vérifie ce point avant d'acheter un routeur pour rien
Il faut vraiment que je me forme sur les réseaux et le TCP/IP....