Clé 3G Bouygue

Fermé
Anerïnør Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - Modifié par Chris 94 le 12/09/2012 à 16:59
Anerïnør Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 16:11
Bonjour,

Depuis presque 2 mois, je suis en connexion 3G par bouygue télécom via la clé usb ZTE MF190 LS V2.

Les recharges de 15 jours sont à 25€ et nous permette de télécharger 3,5Go de donnée, je m'en sert uniquement pour naviguer sur les réseau sociaux & pour jouer à League Of Legend.

En jouant sur "LoL", mes ping reste stable jusque 90ms~ et reste LARGEMENT jouable sans aucune latence.

Arriver au onzième jour, l'interface client Bouygue nous annonce qu'il nous reste 4 jours de consommation avant l'expiration de la recharge.

Quand nous allons arriver ( avant OU après les jours de consommation ) à la limite des 3,5Go, ils nous tiennent au courant et baisse le débit ( beaucoup même)

Hors là, je suis au douzième jour et je n'ai pas du tout atteint la limite des 3,5Go, j'ai bel et bien reçus l'avertissement d'expiration MAIS j'ai une très grosse réduction de débit ( qui a lieue normalement en cas d'atteinte des 3,5Go de débit prévus à la recharge ) et donc, au lieue de 90ms, je passe à 600-900ms de ping sur mon jeu.

Pourquoi est ce qu'arrivé au onzième jour, après réception du message, j'ai ceci ?

Pour quelques précision:
°Non je ne désire plus prendre de box et/ou d'engagement auprès de quelconques opérateur suite à de nombreux problème de vol de donnée et d'achat d'Allopass d'un de mes chère voisin ... Pas mature je sais.
°Mes pilote & Windows sont à jours et ne sont pas automatique ( donc pas de téléchargement de donné programmes ).
°Je n'ai aucun anti-virus, je ne télécharge pas et je ne vais pas sur des pornos.
°Mon pare feu est coupé.
°Ma carte réseau ainsi que mes ports USB sont opérationnelles.
°J'ai créé, via un tutoriel, une "parabole" pour augmenter le réseau de la clé ( stable à 80% de signal )

J'espère trouver de l'aide auprès de ce forum qui m'ai d'une grande utilité en cas de problème informatique et espère aussi ne pas être la seul "victime" de cette arnaque.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
12 sept. 2012 à 16:04
Bonjour,

Vous parlez d'arnaque....

Le mot est un peu fort.

Le réseau 3G est certes du haut débit, mais loin de valoir celui d'un vrai réseau ADSL ou fibre.

Vous demandez du ping et des ressources au réseau 3G. Or, ce type de réseau reste un dépannage pour surfer. Il n'est pas dimensionné techniquement pour faire face aux débits tels que requis en général par les utilisateurs d'autres types de réseau.

En plus des signaux contenant les données des applications, vous avez des blocs de signalisations divers. Par exemple, votre machine est scannée depuis l'extérieur, elle répond, ça fait du volume. Idem si le cache réseau n'est pas assez grand, vous aurez une grosse rotation des ressources connexes aux pages web.

Bouygues a des raisons de vous prévenir que vous atteignez votre quota 3G. Avant, il y a eu des débordements tarifaires catastrophiques et des méprises dans l'utilisation de ce type de réseau.

CITE: "....naviguer sur les réseau sociaux..."
- une page Facebique contient bien plus de volume de données qu'une page Wikipedia. Une vidéo, c'est 5 à 10Mo/minute!

A+
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Anerïnør Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 2
Modifié par Anerïnør le 12/09/2012 à 16:11
"Le réseau 3G est certes du haut débit, mais loin de valoir celui d'un vrai réseau ADSL ou fibre. "

J'ai jamais dit le contraire.

"CITE: "....naviguer sur les réseau sociaux..."
- une page Facebique contient bien plus de volume de données qu'une page Wikipedia. Une vidéo, c'est 5 à 10Mo/minute! "

Répondre à un message privée ou dire bonjour en coupant les contenus tels que les photos une fois dans la semaine ne gâche pas 15% de mon crédit.

Tu as mal saisis le sujet je pense, je parle pas de baisse de débit suite à l'atteinte du débit maximal mais depuis la réception du message disant qu'il me reste SEULEMENT 3 jours (depuis aujourd'hui, hein ! ) d'internet.
Dans AUCUN des cas Bouygue prévient d'une baisse de débit pour cela donc ..... ?
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