DNS Routeur ou carte?

Résolu
WiiDsPro Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
WiiDsPro Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il était nécessaire de mettre le DNS sur la carte WiFi et sur le routeur, ou il suffit simplement de mettre sur le routeur?

Merci D'avance.

A voir également:

6 réponses

taz17du51 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

comment sa ? Les deux affiches des adresses DNS automatiquement normalement.
0
WiiDsPro Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je voudrais savoir si il faut mettre le DNS par exemple 8.8.8.8 et 8.8.4.4 dans la carte WiFi et le routeur (en l'occurence Freebox v6) ou il suffit simplement de le mettre sur le routeur.Que veux tu dire par "affiches"?
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Il suffit simplement de mettre les dns dans les paramètres de ta carte wifi.
0
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

tout à fait,
tu peux les changer sur ta carte réseau (encore que les dns, comme la passerelle par défaut ne soient pas attachés à une carte réseau).
mais tu laisses les dns de free sur la freebox.
d'ailleurs, je pense bien qu'au premier redémarrage, la freebox reprendra les dns de free.
0
WiiDsPro Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Non, j'ai mis les deux DNS et il sont restés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc vous voulez dire de mettre le DNS dans la carte WiFi uniquement?
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

oui tu as tout compris !
0

D'accord!
Merci pour vos réponses (très rapides d'ailleurs!)

A bientôt!
0