Enregistrement HDD USB sur Sony Bravia [Fermé]

Signaler
-
 pacal -
Bonjour,

Avec ma TV Sony Bravia je souhaite enregistrer des films sur mon disque dur externe multimédia WD 2T.
Or, le I-manuel de Bravia me préviens:
" Une fois inscrit auprés du TV, le disque dur USB ne peut pas être utilisé avec un PC"
" Pour utiliser un disque dur USB avec un PC, formatez-le sur ce dernier."
" Notez que toutes les données enregistrées sur ce dernier seront effacées."

Quid donc, que faire pour pouvoir utiliser mon WD aussi bien pour le PC (en back-up) que pour enregistrer sur la TV?

Merci d'avance pour vos lumières!

Cordialement

6 réponses

la ref de ta tv serrai un plus ceci dit il y a de grande chance que ca n apporte pas grand chose
si je prends la ref du kdl46ex650 couplé a un DD de 500 go (hd5e) hé oui du sony il va fonctionner sur un vaio et la on est toujours en sony
sur un "hp" on est obligé de le passer comme un DD de scope
donc a mon avis il suffirai de faire un test sur une periode de 30mn d enregistrement (si ton dd ne contient pas d autres info) tu enregistre dessus , puis tu le branche a ton pc (la tu verra bien si tu peux visionner ce que tu as enregistré)
soit par mode direct soit par mode d importation des fichiers (mais la en passant via un logiciel de montage video)
voila
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir Pacal

Je te remercie de ta réponse rapide.
Si cela peut aider ma TV Sony est KDL 40EX 720. Elle marche avec un dungle.

C'est quoi un vaio, un "hp" et un DD de scope?

Mon DD multimèdias WD de 2T est prévu pour back-up mon ordi, donc il a toutes les données dedans; je ne peux pas tout effacer! Je l'ai acheté expres pour l'utiliser aussi comme enregistreur pour la TV.
Par ailleurs, l'idée c'est d'enregistrer un film sur la TV pour le voir sur la TV et non sur l'ordi..............
Sinon, j'ai un vieux Lacie avec 45 Go dispo, que je peux utiliser sans problèmes, mais je ne suis pas sure qu'il peut enregistrer tout un film.........?

Le cordon qu'on a utilisé est un USB braché sur le HDD.

Encore merci d'avance pour tes lumières!

Cordialement
vaio c est l ordi de sony
http://www.sony.fr/hub/ordinateur-portable-vaio
hp c est hewlett packard fabricant d ordinateur
http://www8.hp.com/fr/fr/products/desktops/index.html?facet=HP-Pavilion-HPE-h9-Phoenix
les deux liens c est pour les images ca parle plus qu long discours
sinon un DD de scope c est simple une camera video qu elle soit grand public ou pro peux enregistrer soit sur cartes soit sur dd voir les deux
sinon ta tv c est bien une 3D connectée (internet skype etc etc)
les DD lacie sont utilisé en post prod , donc oui tu peux le prendre et bien sur tu pourras enrgistrer plusieurs film dessus
( ton DD qui te sert de backup on ne le branche pas sur la tv surtout si tu as des choses dessus pas la peine d aller y risquer une erreur de manip )
voila
Bonjour Pacal

Merci pour toutes ces infos! Je vais essayer le Lacie.......J'ai posé la question dans un centre Sony, et ils m'ont dit qu'il faut voir si la TV Sony l'acceptera.....sinon, il faudra acheter un DD chez eux, et quoi encore! Tout est vérouillé.

Je me permettrais de te donner des nouvelles de mon essaye.

Cordialement
le DD chez eux notament le hd5 , est plus cher que les concurrents
mais il est vrai que sur du sony (tous produits) ca marche impeccable
voila
sinon effectivement le brancher sur la prise " usb hdd "
Bonsoir Pacal

Je vais me faire plaisir ce WE en essayant a nouveau mon Lacie.......mais l'autre jour il me semble que la TV ne voulait pas le reconnaitre.
C'est vraiment un tour de force, comparé aux anciens magnetos (j'en ai encore un mais plus moyen d'enregistrer......).

Merci de ton soutien, je me sent moin seule dans les méandres de ces nouvelles Technologies!

Bien cordialement
as ,tu un decodeur tnt ? si oui tu peux le mettre a ton ancien magneto et il va refonctionner
a condition qu il soit en mode "aux"ou "av"
avec les nouvelles technologies on a gagné en qualitée d image son etc etc mais le matos grand public est de plus en plus verouillé et dans le matos pro aussi et en pire car tu peux attitrer une carte a un lecteur
si tu as un decodeur tnt donne moi sa ref
sinon le principe est simple , l antenne du mur sur "rf in" et la peritel a l arrriere du decodeur a ton magneto, ce dernier en peritel a la tv
les chaines a enregistreé se changent au niveau du decodeur (le magneto toujours sur le meme canal soit" av1" ou "aux"
voila
Bonjour Pacal

Non, je n'ai pas de décodeur TNT. J'ai juste le décodeur Free qui n'a pas de sortie Péritel, seulement un cable HDMI qui le relie a la TV (qui peut enregister le bouquet Free uniquement) mais il me semble que les TV récentes comme la mienne intègrent un décodeur TNT, non?

J'ai encore, en effet, un vieux magneto AKAI model VS-G415 avec lequel on peut encore lire des cassettes, mais je n'arrive plus a trouver comment enreegistrer; peut-être qu'il n'est pas compatible avec la nouvelle TV? Où bien les branchements sont differents.......? Il a bien une prise antenne et 2 sorties Péritel.

Mais, même si on y arrive, pas sur qu'on puisse enregistrer les programmes Canal...

Arriverais-je un jour a résoudre ces problèmes sans me ruiner avec d'autres matos?

Merci encore
Cordialement
pour enregistrer avec un ancien magneto(K7) ou graveur(dvd de salon) il faut un decodeur tnt
sinon si tu n as pas le decodeur il ne peut que lire
oui ta tv est equiper de tuner tnt
Bonjour Pacal

Je tourne en rond! Un tunner n'est pas un décodeur, non?
Donc, si j'ai bien compris, pas de solution.........?
Je vais encore essayer avec le Lacie, et sinon je laisse tomber, car trop de frais!

Merci milles fois!
Cordialement
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/recepteur_tnt/index.html
voila le genre de decodeur qu il faudra a ton magneto (pas la peine de te ruiner la def maxi de la vhs est de 240 lignes tv )
sinon oui ta tv a un tunner tnt numerique
et comme tu le dis celui de free ne possede pas de peritel donc impossible a mettre sur le magneto
pour le lacie essais sans le dongle (usb hdd)
voila