Problème son skype

parousky Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
N°47 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je ne comprends pas grand chose à linux, mais voilà, je me retrouve avec un ubuntu 10.10 entre les mains et j'ai un bon gros problème de son avec skype...
Mes hauts-parleurs fonctionnent mais pas mon micro. Avant, j'étais sous windows vista avec le même ordi et mon micro marchait très bien. J'ai également un micro logitech qui se branche à l'ordi mais impossible de le configurer parce que je ne sais même pas où il apparaît... J'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes de ce genre et dans l'ensemble, il faut aller voir dans préférences - son. Sauf que quand je veux aller des ces préférences, le message " attente du système sonore" apparaît. Le son vient avec alsa et pulseaudio est installé mais je ne sais pas comment le réactiver et les préférences - son marchaient très bien avec pulseaudio.
Alors comment je dois faire pour configurer mon micro ( intégré ou branché) pour réussir à utiliser skype comme il se doit ?
Merci pour vos réponses.

A voir également:

7 réponses

N°47 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

Salut ! Il se peut que ton micro ne soit pas compatible avec linux :(
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Alors quel type de micro peut-être compatible ? Celui que je peux brancher s'appelle : Logitech Desktop Microphone...
0
N°47 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

Tu le branches avec quoi ? prise jack + usb ?
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Seulement prise jack
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu essayé dans un autre programme ? peut-être est-ce la prise jack de ton pc qui déconne ? Essaye avec un autre micro ?
0

Avant j'étais sous windows et j'ai déjà branché un micro dans la prise jack elle fonctionnait très bien. Je suis décidément pas fait pour comprendre linux !
0

Peut-être un soucis de pilote pour le son via la prise jacl ? désolé, je ne maitrise pas trop mais j'essaye d'apporter mon point de vue :(
0