Affichage en basse définition

Yannice -  
 Yannice -
A l'allumage l'écran de mon portable affiche de la basse déf. disant que mon pilote n'est plus compatible avec ma version de Windows. Pourtant la carte (S3G KM400/KN400), le pilote et Windows XP n'ont subi aucune modification et ont parfaitement fonctionné jusqu'à ce jour. Je n'ai apporté aucune changement au système ni ajouté de nouveau périphérique. Il s'agit d'un portable ACER 1600 AMD Athlon. Je dois cependant préciser que depuis quelque temps le portable coupait parfois l'alimentation électrique sans raison. Y aurait-il un problème de surchauffe au niveau de la carte vidéo qui aurait provoqué cet affichage en basse déf ? Merci pour votre aide.

1 réponse

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

bizarre.
clic droit propriété sur bureau / onglet parametres. peux tu remetre la def au max ?
si non, envisage de réinstaller les pilotes de ta CG

WinXP: mises à jour automatiques ?
0
Yannice

Bonjour, merci pour la rapidité de ta réponse. J'ai déjà fait ce que tu me dis : impossible de modifier la déf. On ne me propose que de la basse déf : une seule option possible. Si je demande à Windows de me trouver un pilote approprié, Windows me répond qui'il ne trouve pas de meilleur pilote que celui qui est installé. C'est à n'y rien comprendre.
0