Questionnaire

Gaelle -  
noob_linux Messages postés 806 Statut Membre -
Bonjour, je sui une élève de terminale, je dois faire un dossier sur les cartes graphiques et j'aimerais que vous repondiez à quelques questions qui apparaitrons dans mon dossier.
1. Quels sont vos critéres de choix en matières de carte graphique?
2. Quel carte graphique avez-vous sur votre ordinateur?
3.Quel est votre marque de carte graphique préferée?
4.A votre avis quelle est la meilleure marque de carte graphique?
5.Pourqoi?
6.Listez les étapes que vous feriez avant de vous décider pour l'achat d'une carte graphique.
7 Est-ce que la marque de la carte graphique influence votre choix?
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

1) Prix, performances, disponibilité des pilotes et mises à jour, marque répandue.

2) ATI Radeon 9500

3) Aucune. Avant j'avais une Matrox. Très content.
Avec une 3DFX, très content aussi.
Et je suis content de mon ATI.

4) et 5)
ça dépend, meilleur pour quoi ?
Pour les perfs ? Pour constuire une configuration à bas prix ?
ça dépend de mes besoins.
Pour moi, il n'y a dans l'absolu aucune marque meilleure que les autres.

6)
Regarder les modèles existants.
Eliminer les cartes au dessus de mon budget.
Comparer performances/prix.
Examiner de plus près les cartes dont le ratio performances/prix est le plus élevé.
Aller lire sur les forums ce qu'en pensent ceux qui l'ont achetée.

7)
Zéro.
Pas du tout.

Je ne me fie pas aux marques, mais à ce qu'elles sortent comme produit.

Une marque est seulement une promesse. Moi, ce que je veux voir, c'est le résultat (le produit).

Exemple: Norton a une excellente réputation (qui était largement méritée auparavant), mais de nos jours, ils sortent des bouses.

Je ne veux pas des promesses, je veux des résultats concrets.
0
Gaelle

Merci d'avoir répondu pouvez vous me dire si vous êtes un particulier ou un professionel de l'informatique svp
0
noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Les deux.

Je bosse en entreprise en tant d'informaticien, et j'ai aussi un ordinateur chez moi pour mon usage personnel.
0
Gaelle

Etant en terminale STG mercatique au lycée Gustave Jaume à Pierrelatte, pour le baccalauréat je dois réaliser un dossier sur les cartes graphiques répondant à la problématique suivante :
En quoi les marques de cartes graphiques dans le secteur de l’informatique peuvent-elles influencer les clients sur leur achat ?
Voici quelques question auxquelles vous devez répondre afin de m’aider à répondre en parti à ma problématique.

Entretien :

1.Guide d’entretien :

2. Quels sont vos critères de choix en matière de carte graphique?

3. Quelle carte graphique avez-vous sur votre ordinateur?

4.Quelle est votre marque de carte graphique préférée?

5.A votre avis quelle est la meilleure marque de carte graphique?

6.Pourquoi?

7.Listez les étapes que vous feriez avant de vous décider pour l'achat d'une carte graphique.

8.Est-ce que la marque de la carte graphique influence votre choix?
0