Branchements home cinéma sur PS3 ou TV

Fermé
Calyrion Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 22:00
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 11 sept. 2012 à 10:19
Bonjour,

Je suis débutant et j'aurais aimé savoir quelques petites choses.
J'ai acquéris un vieux home cinéma, il possède une sortie 5.1 qui est divisé en 6 câbles respectivement nommés :

FR (rouge)
RL (jaune)
FL (blanc)

W (noir)
C (gris)
RR (bleu)

N'ayant jamais utilisé cet appareil, j'aimerais savoir comment le brancher correctement pour en profiter.

Je possède une télévision LED Philipps, qui possède une sortie HDMI occupée par la PS3, 1 sorties péritel standard et une autre avec 3 couleurs (vert bleu et rouge), 1 sortie SPDF et une sortie audio PC in.

J'aimerais m'en servir pour tout le téléviseur (donc avec tous les appareils branchés dessus à savoir PS2, N64, magnétoscope) mais la priorité serait avec la PS3.

Que dois-je faire pour pouvoir profiter de mon home cinéma ?

Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

Tu ne mentionnes pas les connectiques possible sur le HC
Mais en gros tu devrais avoir deux choix selon ton HC :

En optique hc ---> télé
en rca hc ---> télé audio out ou prise casque-

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Calyrion Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
9 sept. 2012 à 22:21
D'accord, mais qu'est-ce que c'est que la sortie HC stp ?
A part la sortie casque de ma télé et la sortie optique et la sortie peritel de la PS3, je ne vois plus d'autres entrées possibles ^^

En gros il me faut un adaptateur n'est-ce pas ?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 22:23
Bah tu comprends apparement pour la télé ps3 etc
mais pas pour ton HC (home cinéma) faut bien brancher aussi quelque part :-)
0
Calyrion Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
9 sept. 2012 à 22:36
Oups désolé, c'est le soir, j'avais pas compris que HC => Home cinéma ^^'

Donc comme je n'ai pas de sortie optique pour la télé, je dois alors préférer la sortie casque.

Je dois donc trouver un adaptateur rca pour les 6 fils du home ou juste pour certains fils (du genre blanc et rouge par exemple).
Car je pense n'en avoir jamais vu en magasin jusqu'à maintenant :/

Ou le mieux c'est de priviléger l'optique ? (donc la PS3 ?)

Merci ! ^^
0
Je comprend plus rien

Taleur tu me parle de tv et optique
Maintenant t'en as plus

et j'ai toujours pas d'infos pour le hc
ce que tu indiques correspond il me semble aux enceintes
0
Tu peux me donner plutôt
Marque et modèle Tv + Hc
0
9 sept. 2012 à 22:58
Ma télé n'a pas d'optique, seulement la PS3 désolé si je me suis mal exprimé ^^

Mon home cinema est un Cyberhome Area SP05A

et ma télé une philips 221te4l

merci encore
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 23:16
je trouve rien sur ton home cinéma

tu peux prendre une photo et héberger sur ci joint
https://www.cjoint.com/index.php

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 515
10 sept. 2012 à 12:31
Bonjour,

Pourriez-vous nous communiquer le numéro de modèle de votre TV afin que nous puissions vous aider?

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
0
10 sept. 2012 à 20:52
http://cjoint.com/12sp/BIkuTtpprqC.htm

Désolé pour la très mauvaise qualité photo, mais voilà en gros, pas d'autres sorties du home que celle qui se divise en 6 câbles.

@PhilipsCare_Fr , mon téléviseur est précisément un Philips TE4AL

Merci d'avance à vous !
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 515
11 sept. 2012 à 10:19
Bonjour,

Pourriez-vous nous communiquer le numéro de modèle précis de votre TV?

Celui donné sur le forum n'est pas exact. Le numéro devrait en principe être (un exemple) 42PFL5507H/12 ou encore 32 PDL806H/12.

Il se trouve généralement derrière la TV sur une étiquette.

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
0