Démonter partage smbfs à la déconnection user

jb -  
mamiemando Messages postés 34231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

J'ai déja posté ce message sur le forum reseau, mais peut etre que ce message a plus sa place ici? bref...

-->j'ai une station linux sous RHEL3, avec plusieurs comptes utilisateurs.
-->chaque user doit avoir acces à un partage smbfs specifique, que j'ai declaré dans /etc/fstab.
-->pour un montage/demontage manuel, pas de pb,
-->pour un montage auto à la connection utilisateur, pas de pb (en ajoutant la commande de montage adequate dans la liste des start-up programs),
MAIS...
-->comment demonter le partage de l'utilisateur quand ce dernier ferme son compte?????????? j'ai tenté de rajouter ma commande dans ~/.bash_logout, sans succes.

Quelqu'un a une idee? J'en peux plus :/
Thx /jb
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 34231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Ben c'est un peu bizarre de faire ça. A priori tu laisses le partage tout le temps monté. Quel est l'intérêt de le monter / démonter ? La seule chose importante c'est qu'elle soit montée avec les bons droits.

Sinon il suffit dans /etc/fstab d'autoriser un utilisateur à monter démonter son compte (c'est un peu comme l'option users).

Bonne chance
0