A cause de [grubb], pas d'acces à windows

sots Messages postés 35 Statut Membre -  
sots Messages postés 35 Statut Membre -
bonjour,

sur mon ordi tout neuf, j'ai tout configuré windows avec repartitionnement etc... avant d'intaller ubuntu 6.10.
Alors, la premiere fois, j'ai eût le choix entre win et linux mais impossible d'aller sur ubuntu (prb de mot de passe je crois...). Je réinstalle ubuntu, et là, plus de possibilité d'aller sur windows, ni sur linux (je ne suis pas utilisateur de linux mais je veux y venir depuis longtemps !)
j'ai essayé
- de réinstaller linux, meme prb
- de lancer fdisk/mbr a partir d'un cd win 98; fdisk donne qqchose, mais pas avec /mbr
- de faire rescue sous linux, mais invite à reinstaller!
- en desespoir de cause, je fais F10 au demarrage pr reinstaller le systeme windows, mais même ça ça ne donne rien et je retombe sur linuxmalinstallé (je n'ai pas de disque XP, il est supposé intégré ds l'ordi et en faisant f10 on reinstalle tout ...)

enfin, je ne peux plus faire d'ordinateur !! ss win 98, ds ce cas là, je faisais /mbr, et tout repartait; là, je suis plus inquiet. commentcavamarcher maintenant??

Merci de votre aide
sots
A voir également:

7 réponses

renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut sots,

Tu peux nous dire les messages d'erreurs? (que se passe-t-il exactement quand tu essaie d'aller sur windows, sur linux, de réinstaller ubuntu? écran noir? ...)

Renisaac
0
sots Messages postés 35 Statut Membre

et bien, pour windows, c'est simple puisqu'il n'y a pas d'invite windows ds le grubb. Et pour ubuntu, soit il se charge, et j'arrive à un truc du genre ubuntu@ : d#, enfin, après les 2 points, c'est indéfinissable(après que j'ai tapé mon utilisateur et mot de passe)

précision, je n'ai pas de lecteur de disquettes, et en fait j'aimerai juste pouvoir redemarrer windows pour le moment; j'ai des tas de trucs à faire. Je suis actuellement sur l'ordi du taf.
0

ha, ca va, c'est juste tu n'as pas d'interface graphique sous ubuntu, et il suffit de régénérer le grub!

Rien de catastrophique en gros!

Quand tu aura le temps, essaye de taper
startx
, et si il y a un message d'erreur, donne-le nous.

Pour retrouver windows, copie nous ce que retourne
less /boot/grub/menu.lst 
. On te dira en conséquance comment le modifier.

Sinon, il y a de la docu : grub la structure de fichier de configuration
bootloader dual boot systeme par defaut

et bien sur en général : http://doc.ubuntu-fr.org/ section documentation.

Bonne recherche

Renosaac
0

merci pour les références, mais je n'y comprends rien dans la doc

j'ai essayé ce midi
avec "startx" j'ai:"X10 fatal error 104
et avec "less/boot/grub/menulst, j'obtiens "aucun fichier ou répertoire de ce type"

est-ce grave docteur? et mon windows?? je ne sais me servir que de lui pr le moment!!<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour le grub, essaie de copier ce que j'ai mis : il y a un espace entre less et /, et il y a un . entre menu et lst. Si il n'exsite tjr pas, dis-nous ce que retourne
ls /boot/grub
.

pour l'autre erreur, j'ai pas le temps de chercher maintenant sur google. Tu a pas un autre message juste avant ou après? as-tu bien installé un interface graphique? (Gnome ou kde) un serveur X? a priori, ce serai l'écran qui n'est pas reconnu.

Soit mamimando, jipicy, lami20j ou autre t'auront répondu demain, soit je chercherai plus quand j'aurais le temps.

Pour modifier les fichiers indiqué dans les tuto, tu peux utiliser vim (mode d'emplois : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/vim.html#AEN2407 et d'autre partie de ce tuto sont très pratique et bien expliqué, écrit pour debian, et ubuntu est dérivé de debian, donc applicable quasiment tel quel).

a+

Renisaac
0

salut
après un WE de galère, j'ai rechopé un XP, et réinstallé difficillement mais ca marche. J'ai perdu de nombreuses et cheres données (des écrits, photos, ....). M'enfin...

j'ai mis un 2eme disque dur, et comme je suis tetu, je veux essayer d'installer linux dessus! Alors, que me conseillez vous en fonction des variables suivantes svp?

je suis connecté en ethernet via une freebox
vous me conseillez quelle distrib si plus tard je veux teavailler de la musique que je cree moi meme via ma cart son game theater xp 6.1 de chez hercules.
Enfin, en tout cas c'est internet sur linux qui me branche

merci tchao
0

Salut sots,

Pas de distribution particulière a recommander, mais par contre une lecture approfondie de la docu de celle que tu choisira. Pour la connection en ethernet, je ne pense pas que cela posera problème du tout.

Pour ta carte son, faut voir sur le site alsa : www.alsa-project.org/alsa-doc/ si ta carte est bien supportée.

Si tu a le temps, et envie de savoir comment fonctionne ton linux, je ne peux que te conseiller de lire l'excellent tuto d'alexis pour debian : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

sinon ubuntu, dérivé de debian, a une excellente réputation (je ne l'ai jamais essayé, trop contant de ma debian)

Renisaac
0

merci pour tout
0