Changer un SATA par un IDE

Fermé
Josie190 - 9 sept. 2012 à 18:40
 Josie190 - 9 sept. 2012 à 19:08
Bonjour,

J'ai trop galéré avec un disque dur SATA à l'installation de win xp. Alors je pense a acheter un disque dur IDE. Ma question est la suivante: Est-ce que je peut remplacer un disque SATA pas un IDE sans problème sur un notebook? Est ce que les portables ont obligatoirement un seul choix de disque dur soit sata ou ide ?

Merciii!
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
9 sept. 2012 à 18:46
Aucune chance.

Si ton notebook à un connecteur SATA, tu ne risque pas de pouvoir mettre un IDE.

De plus, les disques durs IDE (obsolètes) sont devenus chers, et ont de moins bonnes performances.
Tu n'as aucun intérêt à vouloir de l'IDE.
0
c'est pas une bonne idée dz remplacer un sata par un ide . Un sata fonctionne bien en ide mais pas le contraire selon ta carte mère en plus sur un notebook , avec bios brider n tu n'as pas grand choix , déjà faut qu'il digère
le nouveau disk voir si il est reconnu , avant de faire quoique soi irréversible
0
Ashhh alors la je ne sais vraiment plus quoi faire....je ne peut plus accéder a mon portable a cause que win xp ne détecte pas mon disque dur sata, que je ne trouve pas les pilotes, et autre solution qui ne fonctionne pas. Je suis désespéré....
0