Thunderbird et SSD
Kemar54
Messages postés
111
Statut
Membre
-
KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre -
KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai trouvé un peu de tout sur le net en réponse à cette question, donc je préfère encore vous la poser directement.
Je viens de changer de disque dur pour un SSD. J'utilise Thunderbird pour mes mails, il gère 4 boites mails en simultané. Je ne me représente pas trop le débit de données que cela représente.
Le SSD est un LITEONIT LCT-256M3S de 256Go donc.
J'utilise mon pc 20h/24h (boulot et usage perso).
Qu'en pensez vous : L'utilisation de Thunderbird risque-t-elle d'user prématurément mon SSD (nombre d'écriture/effacement ...) ??
Dois-je réellement penser à déplacer le répertoire local de Thunderbird sur le HDD secondaire ?
Question subsidiaire : j'ai bloqué le cache de FireFox, et je comprend à quoi il sert. Mais à quoi sert le cache de Thunderbird ??
Tous les avis sont les bienvenus.
Merci par avance pour vos lumières.
Marc
j'ai trouvé un peu de tout sur le net en réponse à cette question, donc je préfère encore vous la poser directement.
Je viens de changer de disque dur pour un SSD. J'utilise Thunderbird pour mes mails, il gère 4 boites mails en simultané. Je ne me représente pas trop le débit de données que cela représente.
Le SSD est un LITEONIT LCT-256M3S de 256Go donc.
J'utilise mon pc 20h/24h (boulot et usage perso).
Qu'en pensez vous : L'utilisation de Thunderbird risque-t-elle d'user prématurément mon SSD (nombre d'écriture/effacement ...) ??
Dois-je réellement penser à déplacer le répertoire local de Thunderbird sur le HDD secondaire ?
Question subsidiaire : j'ai bloqué le cache de FireFox, et je comprend à quoi il sert. Mais à quoi sert le cache de Thunderbird ??
Tous les avis sont les bienvenus.
Merci par avance pour vos lumières.
Marc
A voir également:
- Thunderbird et SSD
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
1 réponse
oui, il est vrai qui faut éviter de rentrer en écriture pour ne pas user sa durée de vie
mais, si tu as des mails qui pèse que 5 mg se n'est pas grave mais si il pèse plus de 100 Mg en écriture pour rien alors peut-être que oui mais pas beaucoup vu que s'est fiable pour environ 8 ans
mais il a des solutions pour augmenter sa duré de vie
mais, si tu as des mails qui pèse que 5 mg se n'est pas grave mais si il pèse plus de 100 Mg en écriture pour rien alors peut-être que oui mais pas beaucoup vu que s'est fiable pour environ 8 ans
mais il a des solutions pour augmenter sa duré de vie