Les images récupérées ne sont pas parfaites!!

Fermé
marton7 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 19 janv. 2007 à 11:03
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 22 janv. 2007 à 00:05
bonjour,
j'ai effacer par erreur mes photos sur la carte de l'appareil photo et j'ai réussi grace au logiciel smart recovery à récupérer les 300 images seulement il y a un petit soucis
il n'y a que 160 images parfaites pour le reste il y a que la moitier ou le quart de la photo qui apparait, le reste est caché par une couleure grise. j'ai constaté aussi que lorsque j'affiche les images en miniature elles sont complaites et parfaites.
est ce que vous aurez une idée pourquoi en passant d'un affichage en miniature à un affichage en plein écran une partie grisatre cache une partie des images? sinon est ce qu'il ya d'autres logiciels de récupération ou de correction d'images?
merci d'avance

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
19 janv. 2007 à 23:34
Bonjour,

La partie grise est le moyen qu'à ton visualisateur d'image pour t'indiquer les données manquantes de ton image, les données perdues. Oui, perdues.

La différence entre miniture et image réelle tient simplement au fait que ce ne sont pas les mêmes données qui sont affichées.
Dans la miniature, c'est la vignette de l'image, une ressource supplémentaire, qui est affichée. Elle a certainement été créée lors de la prise de vue et n'a pas été détruite par l'effacement.

Fait un essai, ouvre une de ces images partielles.
Sélectionne tout, copie.
Crée un nouveau document, colle.
Enregistre en choisissant de créer l'aperçu.
Regarde la miniature.
Il fort probable que tu verras une différence.
1
marton7 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
21 janv. 2007 à 12:51
bonjour,
voila j'ai fais un copier collée d'une image mais je ne vois pas comment j'enregistre et en même temp je crée un aperçu "regarde miniature".
j'ai essayé d'imprimer l'écran avec toutes les images miniatures mais lorsque je les agrandies elles sont de trés mauvaises qualité. est ce qu'on peu améliorer cela?
merci pour votre aide
Marton7
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
22 janv. 2007 à 00:05
“est ce qu'on peu améliorer cela?”
Non. L'agrandissement abîme la qualité.

“j'ai fais un copier collée”
De quelle manière ? À partir de quoi ? Dans quoi ?

“comment j'enregistre et en même temp je crée un aperçu”
Au cas où, pour pouvoir Coller et Enregistrer, il faut utiliser un logiciel adapté, un éditeur graphique. Comme Gimp, Photoshop, Photofiltre…

L'aperçu est une Option qu'on peut choisir à l'enregistrement.
On peut la désactiver parce que ça ajoute des données, et donc du poids, dont on peut vouloir se passer sur internet.
Par exemple, dans GraphicConverter que j'utilise parfois, on trouve ça : apercu.png.

+ N'y a-t-il pas une possibilité dans l'outil de visualisation des images de Windows de générer les aperçus ?
0