Automatisation: cacher un dossier quand fermé
Résolu
dydydu46
Messages postés
143
Membre
Dernière intervention
-
dydydu46 Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dydydu46 Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir chers co-internautes, tout d'abord désolé pour ce titre d'un rare français, le nombre de lettres étant limité. Voila mon problème.
Sur mon PC, je souhaite protéger un dossier des regards indiscrets des membres de ma famille. Etant le seul à savoir vraiment me servir d'un PC, j'ai récupéré un script :
comme vous pouvez le voire, rien d'extraordinaire, un petit tour dans les options de dossier et je suis démasqué, seulement comme je l'ai dit je suis le seul qui sait utiliser un PC convenablement dans ma famille. Mais voila, quand je ferme le dossier, à chaque fois il faut que je relance ce script afin de le recacher... Et la est la raison de mon titre :
Je souhaiterai que quelqu'un m'explique comment automatiser l'éxécution du script dès la fermeture du dossier. Je sais que ce n'est pas difficile, mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment le temps de me lancer la dedans. Bien que la "programmation" (bien grand mot pour du .bat) ne soit pas mon domaine de prédilection (mise à part HTML et CSS...) il me semble que ce serait quelque chose comme un fichier .ini, une sorte d'autorun ?
Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de lire et peut-être même de m'aider.
Cordialement,
dydydu46
Sur mon PC, je souhaite protéger un dossier des regards indiscrets des membres de ma famille. Etant le seul à savoir vraiment me servir d'un PC, j'ai récupéré un script :
Quote: cls @ECHO OFF title Folder Private if EXIST "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" goto UNLOCK if NOT EXIST Private goto MDLOCKER :CONFIRM echo voulez vous verrouiller le dossier private (Y/N) set/p "cho=>" if %cho%==Y goto LOCK if %cho%==y goto LOCK if %cho%==n goto END if %cho%==N goto END echo mauvais choix tapez Y pour oui et N pour non. goto CONFIRM :LOCK ren Private "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" attrib +h +s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" echo dossier verrouillé goto End :UNLOCK echo Entrez le mot de passe pour accèder au dossier verrouillé set/p "pass=>" if NOT %pass%== 18081997 goto FAIL attrib -h -s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" ren "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" Private echo dossier déverrouillé goto End :FAIL echo mot de passe invalide goto end :MDLOCKER md Private echo dossier Private créé goto End :End
comme vous pouvez le voire, rien d'extraordinaire, un petit tour dans les options de dossier et je suis démasqué, seulement comme je l'ai dit je suis le seul qui sait utiliser un PC convenablement dans ma famille. Mais voila, quand je ferme le dossier, à chaque fois il faut que je relance ce script afin de le recacher... Et la est la raison de mon titre :
Je souhaiterai que quelqu'un m'explique comment automatiser l'éxécution du script dès la fermeture du dossier. Je sais que ce n'est pas difficile, mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment le temps de me lancer la dedans. Bien que la "programmation" (bien grand mot pour du .bat) ne soit pas mon domaine de prédilection (mise à part HTML et CSS...) il me semble que ce serait quelque chose comme un fichier .ini, une sorte d'autorun ?
Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de lire et peut-être même de m'aider.
Cordialement,
dydydu46
A voir également:
- Automatisation: cacher un dossier quand fermé
- Logiciel automatisation mac - Guide
- Logiciel automatisation clic souris - Télécharger - Divers Utilitaires
- Choisir les applications qui se lancent au démarrage du Mac - Guide
- [Cleanmgr.exe] Automatisation nettoyage - Forum Windows
- Créer un script d’automatisation - Forum Windows 10