Liens + téléchargement forcé vers clé usb

Melkyor75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche à savoir s'il est possible de forcer le téléchargement vers une clé usb à partir d'un navigateur Internet.
Le but de la manoeuvre est de faire en sorte que les visiteurs d'un salon puisse consulter une page de mon site sur un ordi de démo, qu'ils introduisent leur clé et qu'ils puissent télécharger de la doc sur leur clé uniquement.
Cette manipulation est la seule qu'ils doivent pouvoir faire. Il ne faut pas qu'ils aient accès au disque dur.
Est-ce possible ? Et si oui, de quelle manière ?
D'avance merci

A voir également:

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Crée un compte avec droits limités et règle les permissions ntfs pour que les visiteurs n'aient pas accès au disque dur.
1
Melkyor75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ce conseil ; il me sera sans doute utile.
Mais ensuite, comment forcer le téléchargement vers la clé ?
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Pour forcer le téléchargement vers la clé usb il te faudra créer un script en batch.

En fait le téléchargement se fera sur l'ordinateur, ensuite le script fera une copie de l'ordinateur vers la clé usb.

Je peux te le faire si tu veux, il me faudra juste quelques renseignements.
0
Melkyor75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment le téléchargement pourra se faire sur l'ordinateur si les visiteurs n'ont pas les droits en écriture sur le disque dur ?
Sinon, oui je peux fournir davantage de renseignements. Demande toujours.
0

Ils auront les droits en écriture uniquement sur leur répertoire personnel (Mes documents, Mes images, Ma musique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Concernant les renseignements je voudrais savoir :

- le système d'exploitation (xp, vista, seven) (familiale, professionnelle)
- le navigateur utilisé ainsi que le numéro de version
- les lettres de lecteur déjà utilisées (voir dans le poste de travail)
- le délai pour la création du script
0