Diffusion sécurisée de diaporama

Résolu/Fermé
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - 9 sept. 2012 à 12:26
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - 9 sept. 2012 à 13:23
Bonjour,

Voila, j'ai un pc qui ne me sert pas beaucoup, mais un vieux pc. J'ai décidé de mettre mes photos des familles dessus, et de les faire défiler en diaporamas afin que mes proches puissent en profiter.

Mais voila, mon pc est déjà tout configuré, et j'aimerai que le diaporama soit "vérouillé".
En gros, si un de mes proches tente de faire un autre usage du pc que celui du diaporama, je veux qu'une sécurité (mdp ?) l'en empêche.

Je souhaite également pouvoir dévérouiller le diaporama, pour, par exemple, ajouter de nouvelles photos par la suite.

Merci

2 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
9 sept. 2012 à 13:07
Bonjour,
Quel système tourne sur ce PC?
Une bonne solution simple à mettre en place est d'utiliser l'écran de veille "Photos". Tu vas dans les réglages de l'écran de veille (XP: clic droit sur le bureau, "Propriétés", onglet "Écran de veille").

Tu choisis l'écran de veille "Photos", tu vas dans les options pour choisir le dossier contenant les photos. Puis tu mets le délai voulu (1 minute pour l'usage prévu me paraît bien), et enfin tu coches l'option "Afficher l'écran d'ouverture de session".

Ainsi, il te suffit de laisser le PC sans y toucher et au bout d'une minute, l'écran de veille se lance et affiche les photos contenues dans le dossier choisi. Si quelqu'un coupe l'écran de veille (frappe clavier ou mouvement souris), il tombera sur l'écran de connexion et il faudra entrer le mot de passe de la session pour entrer (il faut donc que ta session ait un mot de passe).

Sinon, une solution encore plus simple. Si tu as un clavier USB et une souris USB, tu lances le diaporama et tu débranches le clavier et la souris.
0
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
9 sept. 2012 à 13:23
Oui, en fait, l'écran de veille, j'y ai pensé juste après avoir écris ce message.
Et le pc en question est sous XP.
0