Supprimer ancien dossier utilisateur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Rdiseo -
Bonjour,

J'aimerais supprimer un compte utilisateur qui ne me sert plus à rien étant donné que j'ai un nouveau compte admin. J'ai déjà effectué la manip dans le panneau de configuration pour supprimer l'ancien compte mais le dossier dans C:\Users persiste. Je suis parvenu à supprimer tous les fichiers mais impossible de supprimer le dossier car "en cours d'utilisation" (celui-ci dispose d'un cadenas).

J'ai supprimé les clefs dans le registre liées au compte et j'ai tenté une commande batch pour le supprimer mais rien n'y fait. Une solution ? Merci.

7 réponses

Je n'ai pas d'"utilisateur et groupe locaux" (je suis sous Windows 7).
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bon bah je crois que je vais lâcher l'affaire, ça ne reste qu'un détail. Néanmoins si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur.
Messages postés
12726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 674
Si vraiment ça va pas, il reste la meilleure solution : passer par un live-cd linux pour effacer le dossier.
Bonjour,
J'avais le même problème et je pu supprimer le dossier de mon ancien user grâce à cette technique (http://support.microsoft.com/kb/308421) :
Pour devenir propriétaire d'un fichier, procédez comme suit :
1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier dont vous souhaitez devenir le propriétaire, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message de sécurité (s'il s'affiche).
3. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
4. Dans la liste Nom, cliquez sur Administrateur ou cliquez sur le groupe Administrateurs, puis sur OK.
L'administrateur ou le groupe d'administrateurs est désormais le propriétaire du dossier.

ça paraît même logique !
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
48
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
6
Salut,
Essaie de procéder comme ça :
=> panneau de configuration
=> outils d'administration
=> gestion de l'ordinateur
=> sur le volet de gauche "utilisateur et groupe locaux"
=> utilisateur
=> clic droit sur le nom d'utilisateur
=> supprimer
Messages postés
12726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 674
Salut, lance une invite de commandes en tant qu'administrateur et efface le dossier en ligne de commandes.
J'ai essayé, en fait c'est le fichier "NTUSER.dat" qui bloque la suppression.
J'ai déjà essayé mais hélas quand je l'éxécute il m'arrête explorer.exe et impossible donc de supprimer le dossier.