Pas de connexion filaire

Fermé
zinderbbr Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 8 sept. 2012 à 15:34
zinderbbr Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 23 sept. 2012 à 00:57
Bonjour,
c'est infernal!
impossible d'obtenir une adresse ip,pour mon pc fixe
comment me connecter en filaire,je crois avoir tout essayé:
-reformaté mon pc PB IMEDIA 8804sous XP SP3-màj carte réseau realtek 8139/810x family
-taper msconfig dans executer,etc... et donc recopié les nombres indiqués : ip 192...,sous-réseau 255...,passerelle 192... qui suit: "utiliser l'adresse ip suivante"

car dans "proprietes connexion au reseau local/protocole TCP/IP/proprietes/OBTENIR UNE ADRESSE IP AUTOMATIQUEMENT: toutes les cases restent vierges

en wifi, ça marche presque mais je passe mon temps à réécrire la cle wp2 de ma freebox revolution,cle wifi DLINK DWA140 réseau Freebox-...

est-ce que la page Babylone search (( que je n'arrive pas à éliminer)qui apparait à la place de google est un signe????


l'assistance Free ne peut rien y faire,semble dire que c'est le pc qui pose probleme...

Comme je n'y connait pas grand'chose (j'applique un peu ce qui est ecrit dans le forum!) votre aide de geeks m'arrangerait !

merci bcp


5 réponses

Bonjour, le ipconfig c'est pour utiliser l'adresse réseau du Wifi et le mettre sur l'interface réseau à la place? Dans ce cas la ipconfig ne suffit pas il faut faire ipconfig/all car tu as besoin des DNS aussi et aussi tu ne peux pas avoir de mêmes adresse sur le réseau en même temps.
Par contre pour un débutant il vaut mieux utiliser le serveur DHCP de la box plutôt que de faire du manuel.
0
zinderbbr Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
8 sept. 2012 à 15:55
bjr Jw Tdd

ok pour l'info...

que dois-je faire?
c'est quoi DHCP?
j'ai debranché la freebox et rebranché mais c'est pareil,
le probleme est apparu alors que tout allait bien ...même la freebox installée

je suis un eternel débutant

pourquoi le pc ne peut-il pas prendre d'adresse ip comme avant ?
les 2 pc portables à proximité immédiate marchent sans probleme en wifi

Merci
0
"c'est quoi DHCP?" C'est le programme qui distribue les adresses IP, on l'active en meme temps que le routeur en général.
Il se configure via le site de Free.

Pour commencer as tu enlever le doute sur le câble réseau? (en utilisant un autre cable ou des CPL a la place par exemple).
La TV par ADSL fonctionne encore?
0
PS: ton idée de tester avec l'IP de l'interface WIFI est bonne il faut juste penser a déconnecter l'interface WIFI a qui ta piqué l'IP pour qu'il n'y ais pas de conflit et ne pas oublier les DNS.
0
zinderbbr Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
8 sept. 2012 à 21:26
merci pour tous ces renseignements

demain,je reinitialise la freebox,après avoir deconnecté les pc,comme cela le pc fixe recevra une ip par Free ,sa connection en wifi comme celle des portables viendra ensuite ... si j'ai bien compris ?

p.s. : la télé marche en adsl
0
zinderbbr Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
9 sept. 2012 à 20:32
Bjr,

voilà ,j'ai reinstallé la freebox (redemarrage en mode "usine":tout est reinitialisé comme en première installation)pour enfin obtenir une adresse IP ...
que nenni; c'est pareil ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zinderbbr Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
23 sept. 2012 à 00:57
Bonsoir,

je jette l'éponge ( et Bob avec!)

rien à faire,j'ai tout fait: supprimer la carte Realtek, procéder à des manip' dans EXEC cmd ...reformater ma tour, mettre à jour les composants, dessiner pour Charlie Hebdo, manger avec les pieds... impossible d'obtenir une adresse IP pour ma tour PBell en XP SP3,les connexions reseaux ok sont : "connexion 1394"et "connexion wifi" ( et encore ma clé wifi doit souvent rechercher le bon réseau dans une liste pas être actualisée),le reseau local est considéré "non branché"!

ce ne serait pas ma carte réseau à bout de souffle??? car mes pc portables fonctionnent normalement!

merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider
0