Toshiba s'eteint sans raison. que faire?

palmyra1 Messages postés 3 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un probleme avec un ordi portable Toshiba Satellite SM30X. Il s'eteint tout seul au bout d'une heure d'utilisation (sans aucun message, rien). Il est cependant branche et donc ce ne peut pas etre une question de batterie.
Si je le rallume de suite, il s'eteint 5 min plus tard. Si j'attends (30 min environ) et je rallume il marche mais pas pour longtemps puisque au bout d'une heure il s'eteint encore. C'est super enervant car je n'arrive pas a travailler, l'ordi m'impose des pauses! :)
J'ai installe SpeedFan pour voir si ce ne serait pas le ventilo. L'ordinateur s'allume a 26-27 degres) et generalement il s'eteint lorsqu'il atteint les 54 degres. et encore, pas toujours... certaines fois avant, si je regarde une video, ou je suis sur skype.

Est-ce que quelqu'un a une idee de ce que ca peux etre?
Est-ce que quelqu'un connait ou je pourrais l'amener pour une reparation sans problemes (sur strasbourg)??

Merci beaucoup de votre aide....

2 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

regarde dans le bios pour voir quelle est la temperature du cpu a laquelle le pc s'eteint!!!
0
palmyra1 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta reponse. Mais est-ce que tu pourrais expliquer plus ce que tu veux dire.... je ne comprends pas trop.... :(
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

d'accord pas de prb!!!
alors le BIOS est un petit logiciel intégré à la carte mère permetant de gerer presque tout ce qui est materiel!!
pour y acceder tu dois appuyer sur une touche (elle est affichée a l'ecran) avant le chargement de windows (avant que ta carte mère boot)
le plus generalement c suppr ou F2!!!
tu dois trouver une valeur qui devrait s'appeler temperature warning ou un truc du genre!!!
tu vas voir et surtout comme tu t'y connais pas tu ne fais pas de modif!!
et au pire si tu en as fait sans faire expres tu fait exit without saving!!!
0