Installation new DD Maxtor ?! pblm démarrage

fabien80 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beuz29_ Messages postés 170 Statut Membre -
Bonsoir,
Voilà j'ai acheter un new DD maxtor pour mon PC car mon ancien a totalement planté suite à de nombreux virus et vers.
Je le monte sans toucher à aucun cavalier, je met mon CD XP dans le lecteur pour l'installation qui se déroule normalement. Mais après l'installation des fichiers pour le redémarrage, il ne cesse de rebooter même lorsque que je demande le démarrage sur le DD. Impossible qu'il prenne en compte l'installation et ne cesse de rebooter.
Y a t il une procédure à faire que j'aurais oublié ?? ou un truc à faire sur le DD ??
aidez moi je suis totalement bloqué SVP
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

d'abord je vais partir du principe que c un DD ide!!
alors tu dois avoir un maitre et un esclave sur une nappe ou un des deux!!!
ensuite verifie dans le bios les températures!!! (avant qu'il reboot)
ça peut etre du a ça!!!
si rien ne s'arrange essaye de faire un reset du bios!!!
0
fabien80 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu veux c'est pour remplacer le précédent celui-ci.
mais je pense avoir mis le cavalier sur le bon. il faut que je le mette en slave ou en master ??
ensuite pour tes renseignement sur le BIOS, j'y connais pas grand chose alors si tu pouvais plus me guider, sympa !!!!
0
beuz29_ Messages postés 170 Statut Membre 7

normal !! enfin pour moi !!
si c'est un DD tout neuf, il faut Maxtor MaxBlast 4 pour "initialiser" ton DD, que tu trouvera a telecharger sur leur site...si tu peux l'initialiser a partir d'un autre ordi c'est assez simple, enfin tu verra sur le site de maxtor !!
0
fabien80 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il date de l'année dernière ce DD. je télécharge juste l'application sur le site et je suis le guide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

normalement y'a un logiciel bootable pour le faire, tu regarde sur le site...
0

ok, je suis allé sur le site pour l'application que j'ai trouvé mais le soucis c'est que je n'ai plus de lecteur de disquette, oui je sais c'est C..
mais je pense que mon pblm vient des cavaliers, mais je n'arrive pas à trouver la soluce ??
0

si tu n'a jamais utilisé le DD auparavant, je ne pense pas que ca soit une histoire de cavalier, moi j'en ai acheté un de 250go en externe et j'ai du utiliser MaxBlast !!
0

tu pense que je peux graver l'application maxblast sur un CD ??
0

oui, d'ailleurs si tu regarde bien... dans [utilities] tu choisis fichier image du CD maxblast4.iso
0

ok merci de ta réponse,
j'essaye et je te tiens au courant
au faites pour metttre mon DD en master il faut un seul cavalier ??
0

oui, de toute facon les positions du cavaliers sont mentionnées sur le DD
0