Netgear interdit dans ma résidence,

Résolu
yureeka Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yureeka Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis dans une résidence étudiante dans laquelle internet est fournis gratuitement par des prises réseau dans le mur. Je ne connais pas bien le fonctionnement de tout ça. L'année dernière j'ai acheter un "N150 Wireless Router WNR1000" de Netgear pour avoir la possibilité de conecter plusieurs ordinateurs en même temps à internet (pratique quand on reçoit des amis !)
Depuis mon retours de vacance le fonctionnement a changer, il faut à présent se loguer pour avoir accès à internet avec identifiant et mot de passe. J'ai reçu une lettre d'information concernant la connection internet, comme tout l monde de la résidence, et qui dit:
<<Il est interdit d'installer tout autre boitier réseau tel que hub, switch, modem, routeur, point d'accès wifi ... sous peine de suspension de votre connection internet>>

Ma question est la suivant:
Ayant à présent désactivé l'option wireless de mon routeur, et n'utilisant que les sorties en prises réseaux, peuvent ils savoir que j'utilise un routeur netgear ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
yureeka

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
oui, ça ne change rien tu as toujours le routeur, qui est interdit.
0
yureeka Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui le routeur est interdit dans tous les cas, mais peuvent ils savoir que j'en utilise un ? en d'autres termes, y a t il un risque qu'ils s'en aperçoivent et qu'ils me coupent ainsi la connection ?

Je précise qu'il ne s'agit pas pour moi d'avoir un accès plus facile à des choses comme le téléchargement ou autres trucs illégal, mais bel et bien et très simplement de connecter mon nouvel ordi et mon ancien en réseau sans devoir sans arrêt inter changer les prises.
0
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Tu sais, il suffit qu'ils fassent un scan approfondit du réseau pour avoir toutes les IP connecté, et les matériels grâce auxquelles elles sont connectées.
0
yureeka Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais peut être n'en font ils pas tous les jours, si je n'utilise mon netgear qu'occasionnellement peut être qu'ils ne s'en rendront pas compte, à moins que leurs réseau n'enregistre les moindres faits et gestes des utilisateurs.. Qu'en est il à votre avis ?
0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

Meme si il ne sont pas tous les jours il y a des logiciels qui enregistre ce genre de choses
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

A mon avis,
sur ce genre de réseau personne ne regarde les logs.
Sauf en cas de problème.
0
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Bien sur qu'il peuvent savoir quels matériels tu utilise pour te connecter.
0

Même si je navigue en mode "privé" ? Et il n'y a aucun moyen pour leur cacher ça ? olala ils sont chhhhh...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour

Oui, ils peuvent le savoir sans aucune difficulté , ne serait-ce que par l'adresse physique de ton routeur, qui trahit sa marque ..
De plus ils peuvent avoir accès à la config de ton routeur ( les identifiants sont connus ), et détecter les machines qui y sont ou y ont été connectées ..
Et comme ils t'ont envoyé cet avertissement, c'est qu'ils ont prévus les moyens de contrôle. Un simple bluff ne tiendrait pas longtemps la route ..
Entre nous, bénéficier gratuitement d'Internet est une vraie chance, et mérite que l'on respecte les règles, sous peine de pénaliser rapidement tout le monde dans la résidence ..

A+
Nyctaclope
0

cela dit le loyé suffit largement à lui tout seul pour couvrir internet, l'eau, et l'électricité dans ma résidence ;) et comme je ne chauffe même pas l'hivers (les voisins le font pour moi) j'aurais préféré avoir tout à ma charge et me payer la fibre optique peinard à la place. haha !

ok je vais devoir désinstaller tout mon bordel, merci pour tous vos conseils c'est super, ça m'a pas mal éclairé sur la situation :)
Bonne fin d'aprem à toutes et à tous!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Re

Oui, mais le loyer doit aussi permettre d'amortir ( sur 10, 15, ou 20 ans ? ) l'investissement immobilier, et cela c'est plus difficile à connaître ..
A+
0

biensur, mais un tel batiment est prévus pour avoir une durée de vie d'au moins 40 à 50ans (normalement on vise 60ans) donc la tune afflue suffisement. 500€ pour 18m² quand même.
:p (à 2km du perif de Paris)
0

En même temps,
tu peux détourner la lettre (pas l'esprit) de la règle avec ce genre de logiciel
mais ça revient à transformer le PC en routeur ;-)
0

pas mal du tout, je savais pas que c'était possible. Merci pour l'info !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui il peuvent le savoir car chaque périphérique branché prend une adresse IP
0