Virus gendarmerie demande de paiement

Fermé
jeanlucbaer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 11:53
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 sept. 2012 à 13:34
Bonjour,

J'ai le pc de mon fils qui est infecté par ce virus,on ne sait plus acceder à rien la page de demande de paiement arrive directement..Comment contourner cette page


1 réponse

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
Modifié par anthony5151 le 7/09/2012 à 12:10
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

▶ N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
▶ N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
▶ Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
▶ La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Essaye de redémarrer en mode sans échec en suivant ces indications (n'utilise pas la méthode "msconfig"). Si ça fonctionne, utilise cet outil pour débloquer la situation :

▶ Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur le Bureau
▶ Quitte tous tes programmes en cours
▶ Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
▶ Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton "Scan"
▶ A la fin, vérifie que tous les éléments sont cochés puis clique sur "Suppression"
▶ Un rapport (RKreport.txt) doit être créé sur le Bureau, poste le dans ta prochaine réponse.


Si tu n'as pas accès au mode sans échec, on va faire autrement. Sur un PC sain :

▶ Télécharge OTLPENet sur le Bureau.
▶ Insère un CD vierge dans le graveur puis lance OTLPENet.exe (si tu es sous Windows Vista ou 7, fais le par un clic-droit dessus --> Executer en tant qu'administrateur).
▶ Laisse toi guider puis patiente pendant la gravure.
▶ Dès que c'est fini, un message apparaît pour confirmer : Operation Successfully Completed.

Sur le PC infecté :

▶ Insère le CD dans le lecteur puis fais redémarrer l'ordinateur.
▶ Démarre sur le CD (si ça ne se fait pas tout seul, il faut modifier la séquence de démarrage en suivant ces indications).
▶ A la fin du chargement, tu dois arriver sur le Bureau de Reatogo-X-PE (ça ressemble à ça).
▶ A partir de là, télécharge RogueKiller (ou transfère le via une clé USB) et lance le comme indiqué ci-dessus.


Tiens moi au courant. Dans tous les cas, même si RogueKiller débloque la situation, la désinfection ne sera pas terminée, je te donnerai d'autres conseils par la suite.


L'habit ne fait pas le moine.
Le savoir n'est utile que s'il est transmis
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
7 sept. 2012 à 12:16
salut anthony

juste pour info (je pense a 1 doublon)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26021883-virus-ukach#p26024087

@+
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
7 sept. 2012 à 13:26
Bonjour,

Vu, merci ;) Ce n'est pas vraiment un doublon puisque ce n'est pas lui qui a ouvert l'autre sujet, mais j'y ai quand même posté un message pour signaler de continuer ici.

@+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
7 sept. 2012 à 13:34
ok

pas de soucis

@+
0