[la ram qui rame]

Csk6Tem -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour tous le monde.
Je vous demande de l'aide car je suis confronté a un probleme qui me donne bien du soucis.Je m'explique:j'utilisais 4 ram de 512 takems en CL 2.5 et recement j' en ais remplacé 2 par des Corsairs XMS llpt en CL 2.
Et là patatra je me retrouve avec du 200Mgh au lieu des 400 prevu.
J'ais donc configuré mon bios pour que les corsairs tournent en 2.5 et rien y fait meme en utilisant toutes les configs de placement des barrettes dans les slots (a1/b1/a2/b2)alors je commence serieusement a me poser la question si je ne devrai pas virer les corsairs(pourtant de qualité)et remettre mes takems.
tous mes pilotes sont a jour et je vous donne ma config tout de suite:Xp pro sp2/carte mere asus a8ne chipset nvidia/proc amd 3800+ et donc 2giga de ram en 4 fois 512. merci d'avance

4 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

il y a plusierus appelation pour la ram
par exemple peut etre que celle que tu as acheter avait celle-ci DDR2 400 ou DDR 400!!
si c le cas cette ram n'est pas fait pour tourner a 400 MHz!!!
sinon si la ram que tu as acheter doit vraiment tourner a 400 Mhz ça peut venir de la tension delivrée par ta carte mère!!!
elle fonctionne a une certaine frequence et a des certains timings avec une tension minimale!!!
0
Csk6Tem

Merci Amet pour ces précisions.
alors en faite c'est de la DDR 400 pour les 2 marques et quand j'avais les 4 takems ça fonctionner à 333Mgh mais en laissant en auto la config de Ram sur la carte mere.Puis en essayant juste les 2 corsairs (bios toujours en auto)là ça tourner à 400Mgh.Mais si je fais 2 et 2 en auto là c'est 200Mgh ,alors je suis passer en manuel et j'ais mis en 333Mgh(j'ais pas oser le 400)et là reboote sauvage.
finalement avec mes Ram moins cher tout aller bien et en voulant faire des ameliorations j'ais des problemes(snif)dommage que je ne puisse pas racheter 2 autres corsairs car je pense que le probleme serait résolu.(mais bonjours le prix).
0
Csk6Tem

Ha oui j'ais oublié de preciser que si je veut revenir a 2Giga de memoire c'est parcque mes logiciel de zik me bouffe 83% de la Ram quand je n'ais que les 1Giga de corsairs.
0
Csk6Tem Messages postés 6 Statut Membre

Bon et bien probleme de ram non résolu et puis maintenant probleme encore plus grave:Xp ne démarre plus,le cd de secours de mon log de restauration(TrueImage9)non plus et la réinstalle de xp sur partition C se solde par un ecran bleu me disant que c'est pour proteger mon pc alors que l'installe en elle meme c'est bien passer(AAAARRRG)
mes ram sont ok car tester avec memtest86 sur mon 2eme pc et ma mobo n'a jamais déconner(bon d'accord ya un debut a tout)
alors je seche!!
je vais deconnnecter tout mes periphs et les rebrancher un par un
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

vas voir dans le bios!!!
tu devrait pouvoir y acceder puisque t a reussi a commencer a installer windows!!!
sinon si tu pouvais me donner toute ta config y compris toutes les carte filles et l'alimentation!!!
et aussi verifie les temperatures sous le bios!!!
0
Csk6Tem Messages postés 6 Statut Membre

Bonjours Amet
bon j'ais tout reparer pour l'OS et ça tourne impec mais pour la ram toujours meme probleme donc je te donne un peut plus de precision sur la configue:xp pro sp2/mobo asus a8n-e/proc amd 3800+/1 giga corsairs xms llpt cl2(au lieu des 2 giga takems)/carte firewire nec ohci & dv 32 bits/carte son E-MU 1616M-Pci(c'est ce qui a bouffer mon budget)/pour l'alim j'ais pas la marque car j'ais pas voulu demonter par contre elle fait 350 w et je sait que c'est tres tres juste mais c'est le prochain achat prevu(quand il y aura des sous).
voila a tres bientot et merci encore de t'occuper de mon probleme.
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > Csk6Tem Messages postés 6 Statut Membre

je n ai aucune idee de ce que ça peut etre mais ton alim est vraiment tre juste!!!
elle peut etre le prb!!!
0