Problème carte graphique

Fermé
yoyofo91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 16:50
yoyofo91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 19:36
Bonjour,
J'ai une carte graphique geforce 9800 gt de marque colorful. Elle est installée depuis déjà quelques temps et fontionnait très bien jusqu'à maintenant.
Aujourd'hui j'allume mon pc, sous windows 7 64bit depuis peu, et voila qu'il émet des bip et n'affiche rien à l'écran, mais s'allume néanmoins puisque l'on peut entendre le son de l'ouverture de windows. Je compte donc les bip ( au nombre de 8 suivant 2 bip très rapide) et m'aperçoit sur internet que le problème vient bien de la carte graphique comme j'avais pu le deviner au premier abord.
Seulement, pour être sur je décide de prendre la carte pour la brancher sur un autre pc et surprise, l'ordinateur démarre sans problème. Je prend donc la carte graphique de cet autre pc (beaucoup plus vieille) et le branche sur le pc défectueux. L'ordinateur démarre normalement à son tour.
Quelqu'un aurait il une idée pour expliquer que du jour au lendemain une carte graphique fonctionnelle cesse d'être compatible avec un ordinateur en particulier ?
Je n'ose pas me résoudre à racheter une carte graphique de peur de la voir ne pas marcher à son tour.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

yoyofo91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 19:36
J'ajoute que visiblement l'alimentation n'est pas en cause car le voyant indiquant le lien avec l'alimentation est bien allumé quand l'alimentation est branchée et éteint quand elle est débranchée.
0