Tv samsung met du temps à s'allumer [Fermé]

Signaler
Messages postés
1296
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
 Charles -
Bonjour,

Comme le dit le titre, ma télé samsung écran Lcd de 5ans met du temps a s'allumer, avant elle mettais 5 secondes, (pendant environs 4ans) ensuite ça a mis de plus en plus de temps, maintenant c'est quand même rendu a 5-6h pour qu'elle daigne s'allumer (mais quand elle s'allume l'image est parfaite, ce n'est donc pas la dalle qui fait défaut).
j'ai identifier un bruit, je l'ai donc démontée et effectivement j'ai deux bruit bien distinct.
un qui provient de la carte ou sont brancher tout les appareils (péritel, Hdmi ect..) il me semble qu'il provient de la plaque métallique qui sert a refroidir. je n'ai pas encore réussi a la démontée celle là, le bruit ressemble a une tête de lecture qui bouge (je fait surtout référence a la Ps1-Ps2 pour ceux qui connaisses ce bruit caractéristique)
le 2eme bruit provient de la carte d'alim et ressemble plus a un sifflement, les deux bruit se joue l'un juste après l'autre avec un temps avant que ça recommence et ce jusqu'à ce qu'elle s'allume.

Je n'ai pas repéré de condensateur gonflé ni même érodé.

Quelqu'un a une idée?

Merci et bonne journée

1 réponse

bonsoir,testez les condos si vous etes equipe en appareil de mesure,et szvez vois en servir
verifiez toutes les soudures
attention,meme debranche,les condo restent charges
si vous n'y connaissez rien, ne tentez pas l'aventure,vous risquez un choc electrique serieux
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2013

moi aussi, elle a 5 ans et met des heures à s allumer ou alors s'allume toute seule... Ca vaut le coup de la faire dépanner ou il vaut mieux en acheter une autre ? je suis incapables de changer un "condo"...
merci
J'ai le même problème que faire??
http://www.youtube.com/watch?v=2n7EmzW7ppk&feature=youtu.be
bonjour a tous , j'ai le meme problème mais par compte ma télé elle a 2ans.Est ce véritablement le meme problème? une chose est sure la mienne met environ 25 mn avant que les images n'apparaissent
Bonjour à tous, je n'y connais pas plus que vous mais pourquoi y a t-il des commerces qui vendent des pièces détachées ? Mon problème est le même que vous, j'ai démonté mon LCD Samsung LE46A956D1M et photographier la carte d'alimentation puis me suis renseigné. Attention, les conseilleurs ne sont pas les meilleurs.
GOOGLE me donne le choix et je l'ai trouvé Sur : http://destocktv.com/alimlcd.html on la trouve à 74 €. dans le département de l'Ardèche.
Je crois que je vais me lancer. Se sera mieux que de réinvestir sur un nouveau poste.