Problème avec mon caisson de basse

Antoine59Dk -  
Antoine59Dk Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème . J'ai acheter un caisson de basse de 500 w et j'ai un problème pour le branchement .. J'ai un empli avec 2 sorties déjà prises par 2 enceintes . J'ai essayer de brancher le caisson sur une sortie et les deux enceintes sur l'autre mais le son devient horrible .. Merci de votre aide

7 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Bonjour,

Quel est la puissance de ton ampli ? de tes enceintes ?

Mais je pense qu'il faudra un autre ampli..

Cordialement,
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Salut.

Ne branche surtout pas tes tes deux enceintes en parallèles sur la sortie sur l'une des voies malheureux. Si tu veux voir fumer ton ampli il n'y a rien de mieux pour çà !
Tu peux faire cette liaison mais uniquement en - série - .Quand au caisson de basses il lui faut un filtre .N'hésites pas pour autres questions.

A + ......
0
Antoine59Dk Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un ampli 200w et 2 enceintes 250w a mes souvenirs .
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Déjà, il faut savoir si tes enceintes sont des 250w RMS (pas des watts max). ensuite pour un montage optimale, il faut un ampli 2x250w + 1 ampli 1x500w (spécial sub) pour ton sub.

Il faut voir aussi si ton poste à 2 sortie rca pour branché 2 ampli.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antoine59Dk Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Desoler je suis t amateur : quesqu'un filtre ?
0

C'est pour filtrer les aigues pour que ton sub (caisson) ne donne que les graves ou les basses.
0

J'ai une table de mixage basique avec qu'une seul sortie .. Merci de vos reponse
0

Tu dois pouvoir trouver des ampli avec deux sorties pour tes enceintes et une sortie pour le sub.
0

Si je trouve un ampli 3 sortie : le filtre serais encore utile ?
0

Oui mais le son aurait une moins bonne qualité.
0

Merci de ton aide
0